Stator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stator

Message  Herv001 le Mer 29 Aoû - 17:34

Bonjour,

J'ai démonté mon stator et vérifié les résistances
Apparemment je n'ai pas de coupures et les résistances sont correctes entre, les fils jaunes 1.4 Ώ entre les 3 différentes cosses, 213 Ώ pour le vert et bleu (170-256Ώ dans le fascicule) mais par contre j'ai 0.6 Ώ entre le blanc et noir ( 0.1-0.2Ώ dans le fascicule) mais pas de coupure.
Voici les liaisons entre mes bobines ( pas de liaison pour ce qui est en rouge )

Ce que j'ai aussi découvert c'est qu'il y a une petite partie de vernis d'une bobine qui est usée et qui met ainsi le fils de cuivre a nu.

Pouvez vous me dire si cette usure pourrait mettre le stator en court-circuit lorsqu'il se trouve dans sons bain d'huile moteur?
Merci.
Herv001
Débutant
Débutant

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

stator

Message  alain590 le Ven 31 Aoû - 19:37

déjà, bravo pour ton analyse.
bravo aussi pour avoir vu la partie de vernis abimée.

Franchement, je ne peux pas répondre à ta question, même si je pense que ça ne doit pas perturber le fonctionnement.
par contre, je sais ce que je ferai si j'avais ce problème, je revernirai la partie en cause et j'essayerai.

2 solutions pour revernir, après avoir parfaitement dégraisser le stator ( alcool à brûler ou trichlo si tu en trouves):
1/ la bombe qu'on trouve pour quelques euros.
2/ un pot de vernis et un coton tige pour badigeonner le fil à nu.

comme je ne suis pas sur du résultat, je ferai simple avec la solution N°2, juste pour essayer.

ça lévera le doute pour pas cher, et t'orientera sur d'autres décisions ( changer le stator ? rouler avec le stator réparé ?etc...)

tiens nous informés
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde

Masculin

Re: Stator

Message  Rod 44 le Sam 1 Sep - 2:30

Herv001 a écrit:Bonjour,

J'ai démonté mon stator et vérifié les résistances
Apparemment je n'ai pas de coupures et les résistances sont correctes entre, les fils jaunes 1.4 Ώ entre les 3 différentes cosses, 213 Ώ pour le vert et bleu (170-256Ώ dans le fascicule) mais par contre j'ai 0.6 Ώ entre le blanc et noir ( 0.1-0.2Ώ dans le fascicule) mais pas de coupure.
Voici les liaisons entre mes bobines ( pas de liaison pour ce qui est en rouge )

Ce que j'ai aussi découvert c'est qu'il y a une petite partie de vernis d'une bobine qui est usée et qui met ainsi le fils de cuivre a nu.

Pouvez vous me dire si cette usure pourrait mettre le stator en court-circuit lorsqu'il se trouve dans sons bain d'huile moteur?
Merci.

oui, ça peut, la masse qui part dans la moto. c'est le principal soucis des 600 xt type 2KF, les stator lachent souvent à cuase de ça dans les 40/50000 kms. combien de kms ton freewind ?
Rod 44
Champion
Champion

Masculin

Message  Herv001 le Sam 1 Sep - 11:15

Bonjour et merci à vous deux pour vos réponses,

Je vais faire ce que Alain590 me suggère, je vais nettoyer et remettre du vernis pour isoler la bobine. Je n'ai quant même rien à perdre.
Pour ce qui est du Kilométrage, elle a au compteur 16000 Km.
Je vous tiendrais informé de mes essais.
Herv001
Débutant
Débutant

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut