Pb de hauteur des flotteurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pb de hauteur des flotteurs ?

Message  LeGlode le Dim 21 Avr - 2:25

Bonjour à tous,

Ai finalement démonté le carbus et bien m'en a pris il y avait de la poudre rouge dedans, comme parfois quand il y a du vent qui amène du sable du Sahara... ça doit être de la rouille ou des fonds de cuves de stations services...

Le niveau mesuré des flotteurs était de 10 mm contre 13 de préconisés dans la RMT et le manuel Suz... dont j'ai mis 13mm... nettoyé les gicleurs (les 3) l'arrivée d'air pour le ralenti, la vis de richesse, le haut du carbu, les membranes etc .. tout nettoyé et remonté bien consciencieusement en faisant bien gaffe aux membranes.

Et là après avoir tout remonté :
1/ la moto ne démarre plus si je n’accélère pas en même temps (à la poignée) et de plus le ralenti ne tient pas une fois démarré (env. 2 minutes mais ca dépend si elle est froide/statique c'est moins) , disons pas longtemps et on dirait que ça dépend de la position de la moto, surtout si le la penche sur la gauche c'est sûr elle s'éteint...
2/ de l'essence dans le filtre à AIR ! affraid Peut être quand j'ai mis le réservoir sur PRI au début pour remplir le carbu? (on dirait qu'il n'y a pas d’essence dans l'huile, heureusement)
3/ à vitesse normale; elle roule nickel ! mieux qu'avant sans aucun doute, même lors des forte accélérations et décélérations (lâché de poignée des gaz à 120 par ex et reprise dans la foulée) ce qui me fait sire que c'est pas un pb de membrane qui est là pour réguler le débit d'air notamment lors des fortes transitions...

En réfléchissant (enfin j’essaye...lol) je me dit que ca peut venir de cette hauteur de flotteur modifiée, car justement le gicleur de ralenti est celui dont la prise d'essence est la plus haute (par rapport aux autres) et comme le fait d'avoir mis 13 mm a descendu le niveau d'essence dans le cuve (je n'ai pas mesuré mais c'est la conséquence) je me dis que son orifice ne doit plus être trempé dans l'essence 100 % du temps..comme par exemple
- au démarrage quand il n'y a pas de fortes dépressions qui commandent le robinet à dépression sur le réservoir
- à l'arrêt après avoir rouler, ca tient plus longtemps le ralenti car les cuves doivent être encore pleine de quand la moto rouler en régime "normal" mais une fois cette essence consommée le niveau doit baisser un peu et hop le bout du gicleur de ralenti ne trempe plus...

J'ai démonté le carbu pour remettre 10 mm mais comme mes joint de cuves étaient écrasés et que j'avais jointé avec de la pâte à joint silicone, je me suis rendu compte que la pâte à joint a très très mal supporté l'essence (elle part en lambeaux), donc
-> suis obligé d’attendre les joints de cuves commandés
-> en mm temps ai commandé de nouveaux pointeaux (de toute façon c'est avec les joints), pourtant quand je souffle dans le tuyaux d'essence l'air ne semble pas passer (carbus à l'envers) donc les pointeaux doivent être bons. Ce qui est bizarre c'est que l'essence dans le filtre à air me fait penser au fait qu'il y a trop d'essence et le fait que ça cale au ralenti qu'il n'y en a pas assez...

Photo prise AVANT nettoyage (on voit les tâches marrons de poudre rouge / marron à gauche)

QUESTIONS :
- Avec tout cela, j'espère résoudre le pb d'essence dans le filtre à air et le pb de calage... non ?
- Avez vous déjà régler la hauteur des flotteurs et avez rencontré le mm prob ? à combien de mm êtes vous ?
- Avez vous des joints sur tous les 3 gicleurs ou bien seulement sur le principal ? je n'ai de joint que sur le principal mais dans le kit vendu il semble y en avoir pour les 3... ce qui aurait pour effet en montant les deux autres que de redescendre d'1 à 2 mm l’extrémité des gicleurs dans l'essence et peut améliorer le pb ?

(au passage, je soupçonne les ingénieurs de Suzuki d'être des gros pervers... vous avez vu comme c'est chi**t de démonter et surtout de remonter le carbu ! ! ! )

Merci par avance pour vos retours

Dernière édition par LeGlode le Dim 21 Avr - 12:38, édité 2 fois (Raison : précisions + photos)
LeGlode
Champion
Champion

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb de hauteur des flotteurs ?

Message  petit-mono le Dim 21 Avr - 11:25

oops !!!!!! la je ne peut pas te venir en aide car j'ai jamais démonthé ces carbu pour le moment cheers

Notre bière, qui est au frais... Que notre pression soit versé.... Que notre volonté soit faite au bar comme au comptoir.... Pardonner nous nos gueule de bois...  Comme nous pardonnons à ceux qui boivent des sodas... Sommez-nous aux demi.... Et délivre nous de la soif....  Amen ton pack....

petit-mono
Webmaster
Webmaster

Masculin

Impressionné

Message  LeGlode le Dim 21 Avr - 12:36

Petit Mono, je suis impressionné avec tout les km que tu as au compteur ;o) C'est vraiment du bon matos cette Suz... tu vois je voulais nettoyer car je ne sais pas quel est l'entretien du propriétaire précédent au niveau carbu (par ex. le jeux aux soupapes n'avait jamais été fait) mais j'aurais peut être mieux fait de ne toucher a rien car dans l'absolu elle marchait bien je m'en mord les doigts...
Merci pour ton retour.
LeGlode
Champion
Champion

Masculin

Message  Rod 44 le Mer 24 Avr - 21:02

le Glode ! à coup sur tu es trop riche avec ton niveau de cuve trop haut qui du coup déborde vers le filtre à air lors des faibles régimes. au ralenti elle s'engorge car trop d'essence. remonte bien à 10 mm avec tes nouveaux joints.
Rod 44
Champion
Champion

Masculin

Message  petit-mono le Jeu 25 Avr - 1:23

Rod 44 tu a raison de dire a LeGlode de faire ce réglage car avant cette free fonctionner bien affraid cela dit oui cette suz et une bonne moto mes perso j'ai mie un filtre a essence en sup que je change réguliérement

Notre bière, qui est au frais... Que notre pression soit versé.... Que notre volonté soit faite au bar comme au comptoir.... Pardonner nous nos gueule de bois...  Comme nous pardonnons à ceux qui boivent des sodas... Sommez-nous aux demi.... Et délivre nous de la soif....  Amen ton pack....

petit-mono
Webmaster
Webmaster

Masculin

OK

Message  LeGlode le Jeu 25 Avr - 9:14

Merci pour vos retours, cheers
Pour repasser à 10 mm je sais pas, car la cote officielle Suz est tout de même 13 mm.
Tiètiè lui est à environ 12.5 mm sur la sienne.

Donc ce WE je vais tester les deux alternatives mais d'abord revenir à 10 mm et si ca marche basta.
En terme de richesse les bougies sont bien normales... mais si la richesse du ralenti est mal réglée je doute que cela se voit étant donné la proportion de mélange de ralenti par rapport à celle en régime nominal.

Vous tiens au courant et merci encore.
LeGlode
Champion
Champion

Masculin

Message  Rod 44 le Ven 26 Avr - 15:56

13 mm est une cote de prérèglage. sur les XT le niveau de cuve c'ets 5 à 7 mm du plan de joint mais 5 mm c'ets trop riche.
Rod 44
Champion
Champion

Masculin

CA MARCHE enfin...

Message  LeGlode le Ven 26 Avr - 23:32

Bonjour à tous,

Ca fonctionne nickel !

Bon alors en fait il doit y avoir une confusion sur la côte de 13 mm, les 13 mm ne sont pas un niveau mais la distance entre le haut du flotteur et le plan de joint.

Cela a bien une influence sur le niveau d'essence mais faut raisonner en sens inverse, plus la distance augmente moins il y aura d'essence dans le cuve..
Bon finalement j'ai mis 12 mm et changer les boisseaux et sièges de boisseau. Après avoir mesuré le niveau dans les cuves avec la méthode de Tiètiè62 avec des tuyaux, en fait le niveau d'essence dans la cuve arrivait presque au niveau du plan de joint (vrai niveau d'essence et avec le carbu dans le bon sens cette fois).

Sur la Free, 7 mm de vrai niveau c'est pas possible que ça fonctionne car dans ce cas tous les gicleur ne trempent pas dans l'essence...
Voili voilou, en tout cas pour tout vos conseil, en s'y mettant plusieurs on fini par avancer.
En espérant que cela serve à d'autres.

LeGlode
Champion
Champion

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut