Futur Freewinder!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Futur Freewinder!

Message  Thumper le Dim 22 Juin - 14:50

Bonjour à tous,

J'habite à Nantes et suis actuellement à la recherche d'une Freewind pour mes déplacements quotidiens, et pour les ballades. J'ai 25 ans, je roule tous les jours une centaine de kilomètres sur mon petit Yam sr400, et après avoir essayé une Freewind, j'adore son caractère moteur, d'ou l'envie de changer...

J'ai été en voir une ce matin pas loin de chez moi. Je pense que c'est une bonne affaire, mais quelques points me dérangent, et j'ai du mal à savoir si c'est grave, et cher à réparer...

Le sélécteur de vitesse a du jeu, les canelures de l'axe de selecteur sont peu etre usées, ou alors c'est simplement le selecteur. Sauf que si cela vient de l'axe, ca risque d'etre cher à changer...

Il y a aussi un suintement huile moteur, coté gauche du moteur, sur sa partie haute (je crois que c'est le joint de culasse mais je n'y connais pas grand chose). Il y a un morceau du joint qui est moité déchiré, on peut en retirer des morceaux rien qu'en passant le doigt dessus. J'ai peur que ce soit du au fait que le niveau d'huile est trop élevé, et ait créé une surpression sur le joint. En effet, le niveau d'huile se situe bien au dessus du max quand la moto est en position droite. L'huile recouvre tout le hublot.

Et derniere chose, au freinage, il y a des accoups et un bruit strident en fin de freinage. Les plaquettes sont neuves pourtant. Les disques seraient ils morts?

Merci d'avance pour votre accueil :)
Thumper
Débutant
Débutant

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

m'ouais

Message  alain590 le Lun 23 Juin - 8:14

bonjour,

toujours délicat voire impossible de te conseiller sans voir la moto.

en lisant ton post, ça ne me donne pas envie d'acheter.
si déjà, tu vois pleins de défauts, c'est inquiétant pour la suite.

de plus, il nous manque le kilométrage et le prix de vente.

en effet, si elle n'est pas chère, ça vaut des fois le coup de l'acheter et d'y rajouter les frais de réparations.

comme tu sembles pas trop copain avec la mécanique, t'embêtes pas et trouves en une en parfait état, il y en a...

tu trouves des freewinds entre 1000 et 1500 euros sans soucis sur le bon coin coin.
avec les clés de tri, tu vas vite repérer celles de ta région.

tu peux même poster une annonce "recherche"

alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde

Masculin

Re: Futur Freewinder!

Message  Thumper le Lun 23 Juin - 9:40

merci alain590! Pour le kilométrage, elle est censée avoir 34000km, mais pas d'historique d'entretien pour prouver. Elle est à vendre 1300, j'ai négocié 1100 car les deux pneus sont à changer ainsi que la vidange à faire.

Je pense que je vais attendre un peu, afin d'en trouver une en meilleur état...
Thumper
Débutant
Débutant

Masculin

Ok

Message  alain590 le Lun 23 Juin - 10:35

je pense que tu prends une sage décision.

tu vas trouver chaussure à ton pied sans problème.
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde

Masculin

Message  gebefra le Lun 23 Juin - 21:53

Je partage l'avis d'Alain, tu vas trouver. C'est surtout une question de confiance dans la machine que tu utilises. Les freewinds sont pléthores et peux cherchées, c'est une grande chance!
gebefra
Débutant
Débutant

Masculin

Message  j-l b le Mar 24 Juin - 23:58

Salut , moi je suis de Nort sur Erdre , donc à 30 kms de Nantes , et je viens d acheter un freewind récemmant , donc si tu veux , on peut se rencontrer et je peux essayer de te conseiller , comme tu veux . Tu peux me joindre par MP si tu le souhaites .
j-l b
Débutant
Débutant

Masculin

Message  Rod 44 le Dim 20 Juil - 18:34

! alors as tu trouvé ?

ami de JLB et donc sur Nantes je peux aussi te conseiller  Twisted Evil 

Rod 44
Champion
Champion

Masculin

Message  Thumper le Dim 20 Juil - 20:27

Salut!

Oui je l'ai trouvé! Freewind de 2001 avec 20000km pour 2000€ dans un petit magasin. La moto est en bon état, mais il y a quelques frais à faire dessus, notamment le kit chaine, roulements de direction, nettoyage carbu et synchro, peut etre bougies à changer aussi, et reglage soupape.

J'ai un probleme d'accoups à vitesse stabilisée ou acceleration sur filet de gaz. Je vais donc faire les choses petit à petit pour voir d'ou cela vient. Le souci c'est que je n'ai aucun historique, donc impossible de savoir ce qui a été fait et quand ca a été fait. Le pro chez qui je l'ai acheté n'est pas très coopératif... Si jamais je n'arrive pas à avoir l'historique j'esserai de rentrer en contact direct avec l'ancien proprio!

Sinon petite question, un kit chaine renforcé vaut il le coup comparé à un normal? La difference de prix est quand meme importante...
Thumper
Débutant
Débutant

Masculin

Message  Rod 44 le Mar 22 Juil - 1:12

vu tout ce qu'il y a à faire, 2000 euros c'est trop cher pour moi.

pour les accoups à vitesse stabilisé ou faible accélération, il s'agit à 4 chances sur 5 de points durs dans la chaine. ça se réglera donc avec le changement du kit chaine.

pour le kit chaine c'est un mono qui tracte donc assez fort car coupleux. un kit chaine reforcé dura beaucoup plus longtemps. donc la différence de prix me parait justifiée.

pour les roulements de direction démontes les , et emméne les chez SKF roulements dans la zone de Saint Herblain, il t'en vendront des identiques poru un prix largement en dessous suzuki. ( je dirais 40 euros maxi les deux)

il n'y a que la synchro carbu où tu devras passer par la case mécano. je connais des adresses, envoie moi un mp quand tu auras besoin  Twisted Evil 
Rod 44
Champion
Champion

Masculin

Message  Thumper le Sam 26 Juil - 13:56

Merci à toi pour les conseils ROD 44! Concernant le prix, il est trop élevé je suis d'accord, mais il n'y avait pas de discussion possible, et j'avais pas envie d'attendre d'avantage. D'autant plus que j'ai une autre moto en vente et je préférais la vendre avant la fin de l'été.

Sinon, j'ai pris rdv chez Suzuki à Orvault, pour remplacement kit chaine. Ils m'ont conseillé de pas prendre de kit renforcé, car selon eux ca ne vaut pas le coup. Je fais changer ca vendredi prochain, c'est un kit de la marque DID.

Je vais en profiter pour faire changer les bougies, car la moto démarre mal à froid (3 ou 4 tentatives pour qu'elle démarre). On verra bien si ca résout le problème...

Je posterai sur le forum quand elle ressortira de l'atelier. En attendant je ne roule plus avec, je voudrais pas que le kit chaine casse...
Thumper
Débutant
Débutant

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut