Motards !…y'a des survivants ici ?…Ou que des Scooters?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Motards !…y'a des survivants ici ?…Ou que des Scooters?

Message  jean-patrick le Mer 16 Juil - 20:33

Bonjour,

Depuis quelques mois, je suis revenu aux monocylindre.

Une place est réservée dans la garage pour une petite prochaine : 650 Freewind.

Je suis à sa recherche.

Ca va aller je pense…j'ai bien compris que les acheteurs ne se bousculent pas trop. lol! 
…alors que c'est une rigolote pleine de vie !

Avis aux vendeurs : je suis preneur d'une 650 Freewind en bon état…  jocolor 

Mis à par ça, à TOUS  cheers 

JP

Dernière édition par jean-patrick le Dim 20 Juil - 11:20, édité 6 fois
jean-patrick

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Motards !…y'a des survivants ici ?…Ou que des Scooters?

Message  jean-patrick le Ven 18 Juil - 17:48

Salut Monsieur le "Web Master": vous n'êtes pas très loquace en matière de "BIENVENUE"

Puisque la convivialité n'est pas de règle ici … je me souhaite la bienvenue à moi-même.

…bien le bonjour à moi-même, sois le bienvenue malgré eux  cheers 

…La politesse, même virtuelle, caractérise celui qui communique…un forum bien tenu n'oublie pas cette règle de base
Les exemples ne manque pas "http://srxteam.forums-actifs.net/forum" … "http://drmania.free.fr/forum.htm" … etc…etc…
He oui ca fonctionne comme ça chez les autres. Twisted Evil 

C'est la deuxième fois que je teste la courtoisie des "Freewinders".
En Mai, je revenais d'Allemagne avec un 650 Sachs, et me présentais même une photo de ce mono rarissime.… et sensationnel !
Je viens de tenter une seconde fois…

Sleep  Sleep  Sleep  Sleep  Sleep …OUFFF ! là ya du FORUM actif …  Sleep  Sleep  Sleep  Sleep  Sleep  Sleep 

En matière de présentation je trouve ridicule de faire étalage des bécanes qu'on à pu avoir…
J'ai roulé depuis trente ans sur des bécanes très différentes, point.
…et je préfère sans conteste écouter un jeune raconter son expérience en 125 cm3 , que de lire les états d'âme d'un guignol sur son gros cube… c'est la passion qui fera la différence, et c'est ce qui est intéressant à partager.

Que les motards se reconnaissent  :        Bien le  Bonjour chez vous  jocolor 

Jean-Patrick

Dernière édition par jean-patrick le Jeu 24 Juil - 12:22, édité 2 fois
jean-patrick

Masculin

Message  Rod 44 le Dim 20 Juil - 18:20

l'ami motard ! et soit le bienvenue ici !

pourquoi tant de hargne ? ce sont les vacances, il y a moins de monde et ce n'est pas un forum où il y a foule.

donc si je comprends bien tu as un sachs 650 et tu veux acheter un freewind ?

j'ai perso un CCM R30 supermotard avec le moteur du freewind (même approche que sachs) et c'est que du bonheur.

j'ai éssayé il y a trois jours un freewind ( celui de JL) à Nantes et j'ai trouvé cette moto très équilibrée et homogéne. bonne tenue de route et on se sent à l'aise tout de suite; j'ai retrouvé le même moteur que dans le CCM, mais moins viril (normal le CCm est préparé tout comme le sachs) et pése que 137 kgs à vide.

j'aime bien la sachs, franchement sympas cette moto !  Twisted Evil 
nous avons des motos rares et je pense qu'il faut les garder car un de ces jours elles seront vraiment rares...  Twisted Evil 

allez du calme Jean Patrick et à bientôt  cheers 

Rod 44
Champion
Champion

Masculin

Message  Rod 44 le Dim 20 Juil - 18:28

http://forum-freewindeur-dr.onediscussion.net/t1172-nouveau-cousin

tient un copain à toi qui s'est inscrit en juillet 2013.  Twisted Evil 
Rod 44
Champion
Champion

Masculin

Message  jean-patrick le Dim 20 Juil - 21:04

Rod 44 a écrit:   l'ami motard ! et soit le bienvenue ici !

…Merci pour ton message  Rod44.  sunny 

vu la connotation "moto urbaine" (scooter) qui colle à la "freewind", beaucoup de ces bécanes doivent être remisées l'été.

Ce sont les vacances, sûr,  cependant en Mai j'ai laissé une bonne quinzaine de jours un post avec photos de la Sachs sans avoir une seul réponse …

Tu vois tu n'as pas une Freewind mais une CCM (une splendeur soit-dit en passant) et tu es le premier à faire preuve de courtoisie.  cheers         

Oui j'avais déjà lu les post du gas qui avait acheté une Sachs qui consommait autant qu'un 500 RG  lol! 

Bref, J'ai aussi pris une fois contact avec qq du forum, "Pierre" de Montpellier; nous avons peu échangé car j'ai eu beaucoup de soucis au départ pour immatriculer ma moto Allemande.
Si les achats de motos avec nos voisins Allemand de la zone Europe intéresse quelqu'un, qu'il me demande conseils je tacherai d'y répondre.

Côté contacts, je suis aussi en relation avec les "Sachs-biker.de" en Allemagne, et les très rares Français qui ont une Sachs 800 (forum VXdefrance)

Pour terminer, Oui je suis à la recherche d'un Freewind propre et bien entretenu, mais je ne vais pas me presser, je pense que cet automne les prix auront bien chutés et les vendeurs seront un peu plus en phase avec la réalité du marché…

Pour répondre à ta question sur la norme Euro 2 de ces moteurs Suzuki :
Tu as demandé :
…d'ailleurs il y a un truc que je ne comprends pas, Suzuki a arrêter les freewinds en 2003 à cuase de la norme Euro 2, mais CCM en a vendu en France jusqu'ne 2006 avec le même moteur ???…
Alors OUI : ils ont fait une adjonction d'air directement dans le pot pour une meilleur combustion des gaz.
Regarde la page 2 du doc ci-dessous, en encadré tu verras que toutse les Sachs 650 depuis leur élaboration en 2000 jusqu'en 2005, sont conforme à la norme Euro2.
Combien d'âneries peu-t-on lire dans la presse Moto : si l'arrêt des DR et Freewind en 2003 correspondait avec l'arrivé de cette norme… pourquoi les Allemands de Sachs et les Anglais de CCM pouvaient EUX vendre ces moteurs…depuis 2000 en EUROPE et jusqu'en 2006 !!!!

Qui dit "motos rare", dit besoin de partage.
Les "concessionnaires moto " me font autant d'effet que l'hôpital : pour y aller il faudrait qu'on m'y oblige…et encore pour l'hôpital ce serait pour mon bien.
Mais nous avons aujourd'hui le WEB : C'est un des immense avantage que nous avons sur les motards que nous étions. Ces forums nous auraient tellement plu et rendu service !

A+
Jean-Patrick

Dernière édition par jean-patrick le Jeu 24 Juil - 12:30, édité 1 fois
jean-patrick

Masculin

Message  j-l b le Lun 21 Juil - 14:30

Jean-Patrick , comme le souligne Rod44 , ce sont les vacances pour beaucoup de personnes , et en + , le freewind n est pas une moto qui déchaine les passions , je ne dis pas que c 'est une mauvaise moto , mais souvent utilisée comme seconde moto ou comme une pure utilitaire pour ces aspects pratiques et son coté économique à l usage , et vu le nombre de freewind à rouler  aujourd hui , il n y à pas foule  No . Pour ce qui concerne "la présentation" , excuse moi si la mienne n est pas à ton gout , je disais juste que j avais eu plusieurs types de motorisations et types de motos , car souvent la freewind est achetée par des motards qui se remettent à la moto après plusieurs années d interruption ou le jeune qui recherche "un budget" et qui trouve un freewind par hazard , quand on cherche un mono , ce n est pas au freewind que l on pense en premier , et souvent , les personnes qui en essai 1 , parle de manque de puissance et de moto fade et sans "ame" , donc moi qui ai possedé plusieurs moto dites "de caractère" , c était pour faire le lien , car oui , le freewind n est pas une moto pour "faire pèter les chronos" mais qui à d autres qualités à mes yeux , mais en aucuns cas je me considère comme un guignol nostalgique de ces gros cubes . 
j-l b
Débutant
Débutant

Masculin

Message  Rod 44 le Mar 22 Juil - 1:04

j-l b a écrit:  Jean-Patrick , comme le souligne Rod44 , ce sont les vacances pour beaucoup de personnes , et en + , le freewind n est pas une moto qui déchaine les passions , je ne dis pas que c 'est une mauvaise moto , mais souvent utilisée comme seconde moto ou comme une pure utilitaire pour ces aspects pratiques et son coté économique à l usage , et vu le nombre de freewind à rouler  aujourd hui , il n y à pas foule  No . Pour ce qui concerne "la présentation" , excuse moi si la mienne n est pas à ton gout , je disais juste que j avais eu plusieurs types de motorisations et types de motos , car souvent la freewind est achetée par des motards qui se remettent à la moto après plusieurs années d interruption ou le jeune qui recherche "un budget" et qui trouve un freewind par hazard , quand on cherche un mono , ce n est pas au freewind que l on pense en premier , et souvent , les personnes qui en essai 1 , parle de manque de puissance et de moto fade et sans "ame" , donc moi qui ai possedé plusieurs moto dites "de caractère" , c était pour faire le lien , car oui , le freewind n est pas une moto pour "faire pèter les chronos" mais qui à d autres qualités à mes yeux , mais en aucuns cas je me considère comme un guignol nostalgique de ces gros cubes . :posmongenre:

je confirme  Twisted Evil 

je trouve que le freewind donne de bonnes sensations , mais c'est vrai que j'ai eu que des monos et que les gros cubes me paraissent ridicules à l'usage et en parfaite incohérence par rapport à nos routes et lois ....  Evil or Very Mad

je vois que la sachs pése que 154 kgs à sec, c'est peu pour un roadster. ils ont du bien bosser les teutons !  Twisted Evil  apoparemment le 800 ets une moins bonne réussite, moins dynamique ?
Rod 44
Champion
Champion

Masculin

Message  jean-patrick le Mar 22 Juil - 23:04

j-l b a écrit:  Jean-Patrick ,

Merci "J-L B" pour ta réponse  sunny 

Je t'ai mal compris;  c'est la preuve qu'il faut se méfier de l'interprétation qu'on peut avoir d'un texte d'une dizaine de lignes. Embarassed 

………Et bien ça ajoute une appréciation très favorable à cette petite bécane peu connue.

A +         
Jean-Patrick
jean-patrick

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut