Démontage porte paquet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Démontage porte paquet

Message  Invité le Ven 25 Juil - 14:20

Bonjour,
Je suis nouveau venu sur le forum.
J'ai un Freewind de 1997 équipé d'un top case SHAD fixé sur le porte paquet. Ce top case étant trop petit pour moi je souhaite le remplacer mais lorsque je veux démonter le porte paquet c'est tout l'arrière de la moto - feu arrière compris - qui vient.
J'ai téléchargé la revue technique mais il n'y a rien concernant le démontage du porte paquet.
Quelqu'un connaitrait-il la méthode?
Merci d'avance pour le coup de main. 

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Démontage porte paquet

Message  j-l b le Sam 26 Juil - 16:40

Salut , effectivement , lorsque l on veut démonter la platine du top-case , il faut démonter la partie arrière du cadre (qui fait le tour du porte-bagages) , pour pouvoir accèder aux fixations de la platine . En temp normal , le porte-bagages se dépose avec 4 vis seulement , mais quand il y à la platine , tu n as plus l accès aux 2 fixations arrière du porte-bagage , donc , il faut tout démonter , mais ce n est pas trop difficile , faut juste etre méthodique . Pour ma part , j ai mis 20 à 30 min pour démonter la platine et remonter le tout . Voila , si tu veux d autres conseils , j habite à nort sur erdre , donc on peu se rencontrer , éventuellement au village moto , ou autre . A + .
j-l b
Débutant
Débutant

Masculin

Démontage réussi

Message  Invité le Mar 29 Juil - 11:19

Bonjour,
Merci pour la réponse.
J'ai réussi à démonter la platine du top case. En fait elle était directement vissée sur le porte paquet dans des trous qui ont du être faits et taraudés sur mesure.
Mon soucis maintenant est que je souhaite remplacer le top case qui est un SHAD de 27 litres je pense par un GIVI de 33 litres que j'ai depuis de nombreuses années mais les trous ne correspondent évidemment pas. J'ai donc deux solutions soit trouver un SHAD plus grand qui s'adapte soit sur ma platine soit sur les trous effectués dans le porte paquet, soit trouver un monorack GIVI. Dans les deux cas s'agissant de modèles anciens je ne sais pas si les modèles récents vont être adaptables. Je vais faire le tour des revendeurs et du net.
Autrement d'accord pour se rencontrer un jour.
Cordialement.  

Invité
Invité

Re: Démontage porte paquet

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut