Bonjour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour !

Message  Sunn o le Ven 8 Aoû - 2:57

Hervé pas loin de Rennes, la trentaine...

Possède une phase 1 de 99 avec des pneus à chambre à air(Quand j'ai vu ça sur la notice je me suis dit que j'aurai du prendre une phase 2 ..)

62 000 km !!! Mais la chaine de distri refaite à 50 000. Par contre, je connais pas l'état du piston-cylindre, j'ai peur car c'est un gromono...

J'adore cette moto ! le guidon est moins large que sur les autres trails, la hauteur selle est raisonnable pour ma taille, elle est légère, la partie cycle est exellente.

La polyvalence est sont point le plus fort. La bulle Ermax rend l'autoroute accessible sans effort alors qu'elle est de base idéale pour la ville ! Et je m'éclate dans les petites routes de campagne !

Elle n'est certes pas trop belle, mais ayant besoin d'un top case, elle toujours sera plus belle qu'un roadster ou une sportive dont la ligne est cassée par un top case en porte-à-faux !

Au plaisir de vous lire !

Dernière édition par Sunn o le Ven 8 Aoû - 21:27, édité 1 fois
Sunn o
Débutant
Débutant

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

bienvenu

Message  alain590 le Ven 8 Aoû - 12:15

tu as bien résumé notre free.

j'aime aussi sa vitesse modérée, ça permet de garder ses points de permis un peu plus longtemps.
conso plus que raisonnable ( 4.7L/100 dans mon cas)

le plus énervant, c'est qu'il n'y a rien à faire sur cette moto, tu mets de l'essence et tu roules.

tu as déjà un beau kilométrage, curieux de connaitre les points d'usure ( conso d'huile, etc...)
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde

Masculin

Re: Bonjour !

Message  j-l b le Ven 8 Aoû - 15:38

cheers Bienvenue cher "voisin" , moi je suis de Nort sur Erdre , sur la route de Rennes , donc au plaisir de se voir peut etre , un jour , je vais sur Rennes quand je veux changer de moto , ils sont + commerçants que sur Nantes .
j-l b
Débutant
Débutant

Masculin

Message  Sunn o le Ven 8 Aoû - 21:24

Moi c'est le contraire, je l'ai acheté sur Nantes ma Freewind. Trop cher les particuliers sur Rennes...
Je l'ai eu avec toutes les options: poignées chauffante, prise 12v, bulle ermax, selle confort, porte valise, pare carter, béquille centrale, warning(pas de serie sur phase 1), bagster, pare mains et plein de petits trucs sympas comme un antivol car le proprio arrêtait la moto..

Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec, j'attends avec impatience une béquille latérale que je vais raccourcir pour tendre ma chaine(je suis à 60mm au lieu de 40mm), la mienne est trop longue car ma freewind est rabaissée. Pour avoir le bon jeu de chaine il faut la mettre sur une latérale.

Pour le kilométrage, c'est bien ce qui me tracasse avec les gromonos ! Ca vibre dur ces engins et en mécanique plus ça vibre plus ça s'use.

Je sais que c'est une moto plutot fiable(à part les joints d'embase), mais dans les annonce le maximum que j'ai vu est à 70 000km... Et très rarement plus de 50 000km...

Sunn o
Débutant
Débutant

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut