Bonjour à tous,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour à tous,

Message  Chtisavoyard le Mar 26 Aoû - 14:12

Je ne vais pas déroger aux règles de bienséance et vais donc me présenter. Je viens récemment de m’inscrire mais je consultais ce forum depuis pas mal de temps. Savoyard depuis 1998 et originaire du Nord, je suis l'heureux propriétaire d'une Freewind depuis mai 1997. A l'époque, il est vrai que j'étais plus tenté par une Transalp mais la différence de prix m'a fait changé d'avis. Depuis, je n'ai pas regretté mon choix. Mon fidèle cheval ne m'a pas causé trop de souci (si ce n'est ce fameux suintement du haut moteur). L'entretien ne m'a pas ruiné (loin de là): KIT chaine à 36000 kms (certes, il était vraiment mort), 3ème jeu de pneu, disque avant à 36000 (plaquettes avant d'origine) et arrière à 36000. Je n'ai rencontré aucun gros pb. Il est vrai certes que je n'ai pas accumulé un kilométrage phénoménal (37000 à ce jour). La petite famille, le boulot, les déplacements qui ne se prêtaient pas à la moto ne m'ont pas permis de rouler autant que je l'aurais souhaité. Il est vrai que je lorgne depuis bien longtemps sur plus gros (genre BMW 1200 GS, ou TIGER Explorer 1200) mais je remets bien souvent ce changement de moto à plus tard car je finis toujours par trouver que ma Freewind me satisfait pleinement. J'aurais un peu de mal à la laisser.... peut-être en 2ème moto (dépréciation presque nulle maintenant et 150€ d'assurance par an, ça pourrait le faire). Voilà....si un pb: mon neiman est mort et n'en trouve pas d'occas ou sur un site (150€ chez Susuki, ça calme un peu).
Cordialement et bonne route à tous et à toutes
Chtisavoyard

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

bizarre

Message  alain590 le Mer 27 Aoû - 9:51

bienvenu le chti mi savoyard.

étonnant que tu ne trouves pas de neiman.
j'ai souvent trouvé mes pieces sur LBC, dans des casses qui vendent des free en pieces détachées ( comme pour ma béquille centrale).

je ne pensais pas que le neiman était une denrée rare.

hélas, je ne peux pas t'aider.

saches que dans ton cas, je sortirai mon neiman et je mettrai un simple interrupteur pour me dépanner.

ensuite, je chercherai "tranquillement" un autre neiman mais au moins, tu pourras rouler.
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde

Masculin

neiman

Message  Chtisavoyard le Mer 27 Aoû - 15:34

bonjour Alain,
je te remercie pour cette réponse. Je vais creuser ton idée de virer le neiman et y mettre un interrupteur en attendant. Je te confirme que les neimans de freewind disponibles ne sont pas bien nombreux où alors , ils le sont à un prix qui me semble bien rédhibitoire pour une pièce de casse . Plus de 100€ le jeu de neiman + les éventuels frais de port pour un neiman de 1998 par ex (plus de 15 ans, qui a donc bien vécu et pourrait relâcher bien rapidement) ça te pousse à y regarder de plus près pour du neuf. d'autant plus que je n'ai pas besoin du jeu de serrure complet (je n'ai pas démonté ma selle tous les jours depuis 1997...)
Chtisavoyard

Masculin

NEIMAN

Message  JUDEX le Dim 31 Aoû - 17:15

Salut Alain
il y a sur le forum ob1 d'Amiens qui vend sa monture en pièces détachées peut être a t'il un neiman?
bonne chance
JUDEX
Débutant
Débutant

Masculin

Re: Bonjour à tous,

Message  tiètiè62 le Ven 12 Sep - 17:23

bienvenu chti savoyard
moi je suis de la cote d opale
a+
tiètiè62