Futur freewindeur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Futur freewindeur...

Message  Gugus le Jeu 22 Jan - 18:44

Et oui....pas encore...mais bientôt!

Alors au cas où... moi c'est Gugus, petit jeune qui a eu son permis il y a 6 ans à Paris pour conduire désormais (ou enfin au choix) sous le soleil Marseillais.

Breton d'origine, j'ai découvert les joies (ou plutôt l'enfer) de la circulation en voiture dans les grandes villes, et depuis que j'ai découvert le deux roues, je ne peux plus m'en passer! C'est devenu vital pour ma santé mentale! Donc plus motard par besoin que par passion, j'ai eu comme première moto un 125 TZR 2 temps récupéré épave dans un garage...bonne expérience qui m'a vite fait prendre conscience d'apprendre à me salir les mains...et passer le permis (ça poussait fort mais freinait pas!)
Entre temps j'ai eu des scooter, 125 , 400 puis ma première vraie moto, une Suzuk' bandit 96 qui m'a été fidèle pendant longtemps! Arrivé à la porte des 100 000 km je l'ai laissé partir No pour céder faiblement aux appels du marketing.

Roulant tous les jours, qu'il pleuve, vente ou neige (bon ok ici il neige moins) j'avais besoin d'une moto fiable et économique, passe partout, point barre!
J'ai donc acheté ma première moto neuve, une CB500 X santa .

Bilan au bout d'une année, je regrette, cette moto n'est qu'un roadster déguisé en trail, la fiabilité Honda n'est plus vraiment ce qu'elle était (était-elle d’ailleurs meilleure avant?), acheter neuf impose de faire faire ses révisions à prix d'or, sans parler du prix de la casse complètement prohibitif! Je ne parle même pas des assurances...

Je vais donc me séparer de ma jolie Honda pour finalement faire ce dont je rêve secrètement depuis longtemps, un trail simple, robuste qui coûte rien tant son entretien est simple (je faisait mon entretient de bandit seul). On m'a beaucoup parlé du XT, certe peut-être plus joli à regarder (c'est subjectif), mais a bien se renseigner, je n'ai jamais vu d'avis négatif sur ce freewind! Mieux encore j'ai découvert ce forum bien utile qui me conforte dans mon choix!

Donc voilà, dès que j'aurais vendu ma 500, je pars à la recherche d'un freewind idéalement phase 2 avec béquille centrale. Si vous voyez de bon plans (même loin de chez moi) je suis preneurs!

Bonne route!
Gugus
Gugus

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Futur freewindeur...

Message  gebefra le Jeu 22 Jan - 19:23

bienvenu, tu as tout juste!
gebefra
Débutant
Débutant

Masculin