Hello ! Nouveau sur le forum, j'me présente.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hello ! Nouveau sur le forum, j'me présente.

Message  Olivier974 le Mer 4 Mar - 9:13

Salut à tous !
Comme je suis un petit nouveau sur le forum, j'me présente vite fait :
Moi, c'est Olivier. Je suis un heureux freewinder depuis maintenant presque 7 ans.
Je suis récemment installé sur l'île de la Réunion, où je me régale sur les petites routes viroleuses de l'île, au milieu de tous ces magnifiques paysages, avec mon fidèle destrier mécanique qui a fait le voyage jusqu'ici.
Donc, c'est le pied; sauf côté mécanique, car j'ai un "petit" pépin qui me turlupine un peu : au démarrage, ma chère bécane fait un sale cliquetis mécanique, un bruit de ferraille peu engageant, mais qui disparaît après 2 ou 3 coups de gaz. Verdict de mon mécano : c'est la roue libre du démarreur qu'il faut changer. Coût de l'opération : 850 euros ! Comme je viens d'avoir pas mal de frais dessus récemment (distri + pneus + plaquettes et disque de frein + kit chaine ...), j'hésite un peu à raquer tout de suite.
Pour le moment, elle démarre toujours, et toujours avec ce sale bruit de ferraille, et je roule tous les jours avec. Mais, si je ne fais rien, jusqu'à quand ça peut tenir comme ça ? Mon mécano me dit qu'au pire, ça n'endommagera pas le moteur mais que, simplement, un de ces quatre matins, elle refusera tout bonnement de démarrer.
Je ne suis pas un mécano très averti moi-même, mais je ne suis pas manchot non plus. Je me demande si c'est dans mes capacités de changer moi-même cette pièce, histoire d'économiser sur la main d'oeuvre, revue technique à l'appui.
Quelqu'un a peut-être déjà eu ce problème et pourrait me conseiller ?
Merci à tous et bonne route !

Olivier
Olivier974

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hello ! Nouveau sur le forum, j'me présente.

Message  j-l b le Jeu 5 Mar - 0:28

Olivier974 , pour le bruit que fait ta moto au démarrage , vas voir sur le site à la rubrique " le mécano vous répond " : Bruit démarreur . Je pense que ton problème ressemble beaucoup à la description . Il s agit d un palier de démarreur à graisser et après , plus de soucis .
j-l b
Débutant
Débutant

Masculin

Message  Rod 44 le Dim 8 Mar - 16:09

bienvenue Twisted Evil

bien vu J.L. avant tout démontage commencer par aller au plus simple : le graissage.
Rod 44
Champion
Champion

Masculin

Merci pour la réponse

Message  Olivier974 le Lun 9 Mar - 10:04

Salut J-L,
merci pour ta réponse. Ça pourrait bien être ça, en effet. Mais la manip a l'air assez coton, pour le néophyte mécano que je suis. Mais bon, parfois, faut pas avoir peur de se lancer, non ? Le tout, c'est qu'en cas de plantage, ça ne me coûte pas plus cher que si je m'étais adressé directement à un pro !
Cordialement,

Olivier
Olivier974

Masculin

Message  petit-mono le Sam 14 Mar - 14:11

parmi nous pour répondre a ta question ces super désagréable mes pas de souci je connait au moins une free qui démarre avec se bruit depuis des année

Notre bière, qui est au frais... Que notre pression soit versé.... Que notre volonté soit faite au bar comme au comptoir.... Pardonner nous nos gueule de bois...  Comme nous pardonnons à ceux qui boivent des sodas... Sommez-nous aux demi.... Et délivre nous de la soif....  Amen ton pack....

petit-mono
Webmaster
Webmaster

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut