Comment débrider une Freewind qui est en MTT1?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment débrider une Freewind qui est en MTT1?

Message  Renaud le Dim 19 Avr - 20:05

Je viens de m'apercevoir que ma carte grise indique "MTT1" ...!

Je ne sais pas si la moto est actuellement bridée ou pas.

Quelqu'un sait comment je peux le vérifier?
Et quelles sont les pièces à changer ou modifier?

Pour le changement de la carte grise je pourrai me renseigner sur le net ou chez Suzuki.
Renaud
Pilote
Pilote

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment débrider une Freewind qui est en MTT1?

Message  petit-mono le Lun 27 Avr - 19:43

sur la free la bride se situe sur les pipe d’admission

Notre bière, qui est au frais... Que notre pression soit versé.... Que notre volonté soit faite au bar comme au comptoir.... Pardonner nous nos gueule de bois...  Comme nous pardonnons à ceux qui boivent des sodas... Sommez-nous aux demi.... Et délivre nous de la soif....  Amen ton pack....

petit-mono
Webmaster
Webmaster

Masculin

Message  Renaud le Mar 28 Avr - 20:08

Merci pour l'info sur les boisseaux.

Par contre je n'arrive pas à trouver une information claire sur le droit de débrider une Freewind dont la carte grise indique MTT1.

Ma carte grise n'indique rien en "p2", là où pourrait être indiqué 25kw (34cv).

Mais est-ce que MTT1 veut dire forcément 34cv?

Ce que je cherche à savoir c'est si je reste légal avec une CG MTT1 et une Freewind à 47cv.
Renaud
Pilote
Pilote

Masculin

je ne pense pas

Message  alain590 le Mar 28 Avr - 21:01

mon avis mais ça reste que mon avis

ta free est homologuée à 34 CV,

si tu l'as débride, tu n'es plus homologué donc l'assurance ne marchera pas en cas d'accident.

c'est comme pour les mobylettes sur laquelle tu montes un kit malossi ou autre,

si j'étais dans ton cas, je poserai la question tout simplement à mon assurance ( et demandes un écrit !).

Pour ma part, je pense que ma free est non débridée donc 34 cv mais comme elle m'emmène facilement à 165 km/h, j'en ai bien assez pour me prendre un radar donc je la laisse comme ça.

tiens nous informé, c'est intéressant & instructif
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde

Masculin

Message  petit-mono le Mer 29 Avr - 2:11

alain590 a écrit:mon avis mais ça reste que mon avis

ta free est homologuée à 34 CV,

si tu l'as débride, tu n'es plus homologué donc l'assurance ne marchera pas en cas d'accident.  

c'est comme pour les mobylettes sur laquelle tu montes un kit malossi ou autre,

si j'étais dans ton cas, je poserai la question tout simplement à mon assurance ( et demandes un écrit !).

Pour ma part, je pense que ma free est non débridée donc 34 cv mais comme elle m'emmène facilement à 165 km/h, j'en ai bien assez pour me prendre un radar donc je la laisse comme ça.

tiens nous informé, c'est intéressant & instructif

oui alain tu a raison il faut automatiquement passer par un garage qui va te la débridé et te faire les papier pour la préfecture

Notre bière, qui est au frais... Que notre pression soit versé.... Que notre volonté soit faite au bar comme au comptoir.... Pardonner nous nos gueule de bois...  Comme nous pardonnons à ceux qui boivent des sodas... Sommez-nous aux demi.... Et délivre nous de la soif....  Amen ton pack....

petit-mono
Webmaster
Webmaster

Masculin

Message  j-l b le Mer 29 Avr - 17:22

Salut alain590 , si tu arrives a emmener ta freewind à 165 km/h , elle n est surement pas (ou plu) en 34 cv mais bien en 47cv . Un freewind en 34 cv plafonne à 140 a fond .
j-l b
Débutant
Débutant

Masculin

tu as raison !

Message  alain590 le Mer 29 Avr - 19:23

j-l b,

tu es trop fort.

je viens de vérifier, ma carte grise est effectivement en MTT2, je n'avais jamais fait attention.
il faudra que j'aille faire un bisous à l'ancienne propriétaire ( eh oui, c'était un petit bout de cul de 50 Kg, mignon comme tout , raison aussi pour laquelle ma free est surbaissée)

ça, c'est une bonne nouvelle cheers

Je comprend mieux pourquoi tu souhaites la débrider car 140 à fond, c'est un peu limite quand même...pour doubler.

tiens nous informés des démarches

petite question, tu plafonnes à quel régime moteur ?
Pour ma part, j'accroche l'entrée de la zone rouge à fond...mais elle ne rentre pas dedans.
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde

Masculin

Message  petit-mono le Mer 29 Avr - 19:50

je confirme la free plafonne a 160 km en 47 chevaux

petit-mono
Webmaster
Webmaster

Masculin

Message  Renaud le Jeu 30 Avr - 1:59

L'info dont j'ai besoin c'est de savoir si MTT1 veut dire 34cv forcément ou si ça peut être 47cv.

Logiquement ça devrait être bon en 47cv puisque le rapport poids/puissance est OK pour le permis A2 mais la législation est-elle logique...?
Renaud
Pilote
Pilote

Masculin

Message  petit-mono le Jeu 30 Avr - 2:14

oui MTT1 ces la la moto brider

petit-mono
Webmaster
Webmaster

Masculin

Re

Message  Superbraaap le Jeu 30 Avr - 13:45

Salut J-l b,

Etant donnée qu'il s'agit d'une "vieille" moto, lorsque nos jeunes collègues passés le permis moto A2 ils étaient bridé 34ch. (c'est pour ça que dans certaines annonces c'est marqué moto bridée en 34ch).

Pour nous maintenant c'est bien 47.5ch et 35KW et rapport poid puissance ne dépassant pas 0.2 (la Free fait 0.19 cheers ) je te l'accorde. Je suis d'ailleurs en A2 et j'ai cette moto avec carte grise MTT2 donc bien 47ch, et je suis en règle puisque la législation pour le permis A2 a changée il y a pas longtemps.

Donc je pense que dans ton cas la carte grise est MTT1 pour les raisons indiquées au dessus (ancienne législation).
Mais il se peut que ta carte grise soit MTT1 et que la personne l'ai fait débridée sans refaire de carte grise pour revenir à MTT2.
Je pense que pour toi savoir si elle est en 34ch ou pas il faut voir si tu as vraiment du couple et si à partir de 110 elle monte encore correctement.

J'éspère avoir été clair lol! et avoir répondu à tes questions Exclamation
Sinon n'hésites pas Exclamation
Superbraaap
Pilote
Pilote

Masculin

Message  j-l b le Ven 1 Mai - 12:32

J ai eu mon permis moto en en juin 1996 et effectivement en juillet de la mème année , la nouvelle législation pour les permis moto changeait , donc bridage (quand c était possible) à 34 cv , donc le freewind comme le DR de la mème année , étaient dispos en 47cv ou 34cv . Après , beaucoup de motos ont étés "débridées" sans que la carte grise soit refaite , donc ça dépend de la personne qui possédais la moto avant , quand achat d occasion .
j-l b
Débutant
Débutant

Masculin

Message  enchi le Lun 7 Déc - 23:59

J'ai aussi un freewind que j'ai acheté mtt1 sans savoir que cela voulait dire ; bridé 34 ch.   :-(

Aprés avoir lu ce topic j'ai contacté par téléphone le seul concessionnaire suzuki de Marseille (king moto) qui a agréablement répondu à mes questions.

1 : Comment débrider un Freewind ?  ...Il faut changer les pointaux des carbus  (150 € env)

2 ; Faut il refaire la carte grise en mtt2 aprés ? .... Non , puisque sa puissance est conforme  à la nouvelle législation mtt1 cheers

enchi

Masculin

Message  Daniel47170 le Mar 8 Déc - 13:04

Bonjour
Pour répondre à ton post, j'aurais tendance à dire: Ne changes rien.
En effet il est très difficile pour un jeune permis en A2 de trouver une moto en MTT1 à un budget raisonnable.
Les motos bridées d'origine sont récentes (législation de janvier 2013) et à des prix supérieurs à 2-3 000€.
Dans la gamme de prix de nos machines tu possèdes un argument de revente appréciable, le bridage d'une moto de MTT2 vers MTT1 revient à plus de 300€, hors CG, donc si tu veux une machine plus puissante, prends une Free (bien sur, pas autre chose) en MTT2.
MTT2http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2013/actu_130213-permis-a2-mtt1-reglementation-occasion.php
Amitiés
Daniel47170
Débutant
Débutant

Masculin

Message  enchi le Mer 16 Déc - 1:03

[quote="Daniel47170"]Bonjour
Pour répondre à ton post, j'aurais tendance à dire: Ne changes rien.
En effet il est très difficile pour un jeune permis en A2 de trouver une moto en MTT1 à un budget raisonnable.
Les motos bridées d'origine sont récentes (législation de janvier 2013) et à des prix supérieurs à 2-3 000€.
Dans la gamme de prix de nos machines tu possèdes un argument de revente appréciable, le bridage d'une moto de MTT2 vers MTT1 revient à plus de 300€, hors CG, donc si tu veux une machine plus puissante, prends une Free (bien sur, pas autre chose) en MTT2.
MTT2http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2013/actu_130213-permis-a2-mtt1-reglementation-occasion.php
Amitiés[/quote]

DSL Je comprend pas ta réponse . (si c'est à moi que tu répond)

On a tout interret à avoir une moto en [b]"full" [/b]!!! ben oui !!!+ yen a mieu c :sunny: (37 ch pour un freewind ) tout en restant en régle avec la nouvelle législation MTT1 et sans avoir à changer la CG pour ceux qui en posséde une .

Pour les nouvéaux permis :ils seront en régle en achetant un freewind débridé !

A +

enchi

Masculin

Message  Superbraaap le Mer 16 Déc - 13:18

En effet, pour le nouveau permis A2, cette moto est "parfaite" car maintenant nous ne sommes plus bridé en 34 ch comme avant mais en 47.5 ch !!!

Faisant 47 ch d'origine, elle est donc parfaite pour nous, jeune permis A2, on est tout juste à la législation en pouvant avoir le maximum de ch et à moindre coût !
C'est bien mieux notre freewind qu'un bandit bridé en 34ch lol! et pour finir la carte grise est MTT2 mais ce n'est pas génant car la moto rentre dans la législation des nouveaux permis A2.

Voilà pour info cheers
Superbraaap
Pilote
Pilote

Masculin

Message  Daniel47170 le Mer 16 Déc - 14:21

Bonjour
Copié sur "Service Public.fr"

" Le permis A2 permet de conduire :
•une moto (avec ou sans side-car), dont la puissance n’excède pas 35 kilowatts (47,5 ch) et dont le rapport puissance/poids n'excède pas 0,2 kw par kilogramme,
•un 3 roues d'une puissance maximum de 15 kw.
  Attention :
la puissance de la moto ne peut pas résulter du bridage d'un véhicule développant plus de 70 kw."

- Pour ma part, mon commentaire visait à mettre en évidence, non pas le fait que cette moto pouvait être conduite avec un permis A2, pour moi elle ne l'est pas le rapport puissance/poids (162kgs retenus) est supérieur à 0.2kw/kg (0.21kw/kg), mais le fait qu'un jeune permis a beaucoup de difficultés à trouver une moto avec CG en MTT1 à un prix raisonnable.
Pour exemple, j'ai vendu l'an passé ma 600 Diversion à un jeune permis qui a trouvé financièrement plus intéressant de la faire brider et repasser la CG en MTT1, car il a la garantie de revente dans quelques mois. On ne trouve pas de moto en MTT1, pour moins de 1 000€
C'est tout.
Cordialement
Daniel47170
Débutant
Débutant

Masculin

Message  Chaudard le Mer 16 Déc - 15:13

Je me permet de te contredire, je suis jeune permis A2, je roule avec une freewind en full.

Le poid retenu n'est pas le poids a vide, mais le poid indiqué sur la carte grise. Dans mon cas, 180 Kg.

La freewind est idéal pour un permis a2

PS : envoyé au toillette les histoire de MTT 1-2, ca correspond au ancienne limitation, maintenant tu peux conduire une mtt2 tant qu'elle rentre dans les critère du nouveau permis .
Chaudard
chanpion du monde
chanpion du monde

Masculin

Message  Daniel47170 le Mer 16 Déc - 15:52

Pas de soucis pour moi, et j'en resterai là.
Que se passera-t'il si un jeune permis A2 a un accident sur une moto en MTT2?
Je parie que l'assurance se désengagera.
Daniel47170
Débutant
Débutant

Masculin

Message  Chaudard le Mer 16 Déc - 17:15

Ou as tu vu que le permis A2 n'autorise pas les Moto MTT2 ?

Comme tu l'as précisé précédement les critères d'appartenance d'une moto au permis A2 sont :

Le permis A2 permet de conduire :

•une moto (avec ou sans side-car), dont la puissance n’excède pas 35 kilowatts (47,5 ch) et dont le rapport puissance/poids n'excède pas 0,2 kw par kilogramme,
•un 3 roues d'une puissance maximum de 15 kw.
 Attention :

la puissance de la moto ne peut pas résulter du bridage d'un véhicule développant plus de 70 kw.

C'est tout.

Chaudard
chanpion du monde
chanpion du monde

Masculin

Message  Superbraaap le Jeu 17 Déc - 1:05

Bonsoir

Je suis en permis A2 depuis mai tenant un peu plus d'un an et j'ai donc un freewind. En effet cette moto respecte la dernière réforme du permis qui est bien celle que tu as cité plus haut.
Le fait que la CG soit MTT2 en cas d'accident ne change rien puisque la moto rentre tout juste je te l'accorde dans la nouvelle catégorie du permis A2.
Je suis assuré à la mutuelle des motards et il ne prennent en compte le poids tout plein fait ou celui marqué sur la CG se qui fait que après calcul tu trouves 0.198 quelque chose comme soit donc tu es tout juste dans la législation mais c'est bon ! Tu auras donc aucun problème en cas d'assurance même si ta CG et MTT2 puisque celle ci rentre dans les normes demandées.

De plus les motos neuves pour permis A2 ont la CG en MTT2 et sa ne pose pas de problème puisque sa respecte les catégories fixées pour la législation du A2.

Voilà c'est pas toujours simple les législations surtout que sa change souvent !
Superbraaap
Pilote
Pilote

Masculin

Message  Daniel47170 le Jeu 17 Déc - 14:00

Bonjour
Je ne voulais pas y revenir, mais j'ai pris plein de renseignements et je suis obligé de reconnaître mes erreurs,
- Sous Prefecture, ne sont pas sûr : MTT1 ou MTT2, ne sont effectivement plus des critères pour le permis A2 : 47,5 cv ou 35 kW ET < 0,2kW/kg, ce pendant 2 ans
- 1ère Moto école, ne peut pas conduire, doit brider
-2ème Moto école, peut conduire
- 1er Motociste, Concession Honda que je connais bien, peut conduire,
- 2ème Concession, Suzuki, doit brider,
- Mon assurance, ne peut pas,

J'en suis là, et pas d'avantage certain que la Free soit éligible au permis A2, 47cv ou 34,6 kW ET 0,21kW/kg suivant fiche des mines à 162kg a sec, ou bien 180kgs pleins faits ce qui amène à 0,198kW/kg,
Cette fois-ci, je ne reviendrai pas sur ce sujet mais je note cet argument de revente.
Daniel47170
Débutant
Débutant

Masculin

Message  Chaudard le Jeu 17 Déc - 15:40

En tout cas, moi je roule avec depuis le 10/01/2015.

Je suis assuré a la mutuelle des motards ( assurance qui j'imagine s'y connais un peu ?? )

J'avais fais des devis a la mma il voulait bien m'assurer. ( pour 900 € les salaud :D )

J'avais contacté un amis mécano suzuki avant achat, aucun soucis.

Sinon pour les autres, la mutuelle des motard propose un petit logiciel permettant de savoir quel moto pour quel permis :

http://www.mutuelledesmotards.fr/actualites/actu-mutuelle/quel-permis-pour-quel-2-roues

Faut cliquer sur le lien vers le bas.

Chaudard
chanpion du monde
chanpion du monde

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut