Présentation LeMinet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation LeMinet

Message  LeMinet le Dim 3 Mai - 14:31

Bonjour à tous,

Je m'appelle Adrien, 22 ans et déjà freewindeur.

Donc première moto pour moi, moins de 25 ans donc pas le droit de conduire plus puissant (et je trouve que c'est très bien ainsi). J'avais le choix entre castrer une moto plus chère et plus puissante ou prendre une moto compatible avec mon permis sans besoin de la modifier.

Et là je tombe sur la free... Pas chère, économique, maniable et confortable.
Pour mon petit budget d'étudiant infirmier j'ai pas cherché à comprendre.

Tout de suite on comprend ce qui plaît dans cette bécane. Mes 1,90m y trouvent leur place aisément. Une moto qui pardonne beaucoup d'erreurs de conduite qu'un débutant comme moi peux commettre et ça j'apprécie !! De la patate juste ce qu'il faut et de l'agilité pour se faufiler en ville comme en rase campagne. Sans parler du confort !!
Une moto un peu à mon image : grande, discrète et qui aime le rock et le rugby (j'en suis sur).
Je rappelle qu'en 2001 (année de fabrication de ma bécane) c'était ça :
ou ça

C'est un signe non ?  lol!

Bon pour le coté rugby je tairais la défaite de Clermont face au stade toulousain en finale top 14 2001....

J'ai acheté ma free l'année dernière. Freewind de 2001, 28 000 bornes, 3ème main, les fourches un peu piquées et le couvre culbuteur qui fuit un peu. Mais pour moins de 1300€ négocié on va pas chipoter... J'ai déjà tenté de refaire mon joint de couvre culbuteurs sans réussite même si ça fuit quand même moins. Sinon pas d'autres problèmes.

Je n'ai pas de bonnes photos mais c'est la même que celle-là :

Je vous promet que je mettrais MA photo bientôt.

Deux chutes au compteur en début de conduite. La première chute en voulant la pousser (batterie fatiguée à l'achat), inutile de chercher à lutter contre le mono en prise en seconde. L'erreur du débutant quoi. Rien de bien grave a part un guidon remplacé avec les cales pieds aussi. Les pneus changés (le pneu avant trop sec étant la cause de ma deuxième chute), avec un jeu de conti trail attack 2 c'est un régal sur tout les terrains.

Je m'inscrit sur votre forum car j'ai besoin de quelques renseignements et de conseils de personnes qui en savent plus que moi.
LeMinet

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue

Message  alain590 le Dim 3 Mai - 15:00

ta présentation est sympa.
et elle fait plaisir, j'aime les freewindeurs qui se présentent avant de demander des conseils

Pour ton joint de cache culbu, j'ai eu le même problème après mon changement de joint d'embase.
j'ai dû le refaire 2 fois à la pâte à joint Loctite silicone gris référence 1140455

dégraisses bien les surfaces et prends ton temps avec un tournevis plat,
ça ne fuit plus depuis 3 ans cheers

A toi de jouer
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde

Masculin

Re: Présentation LeMinet

Message  petit-mono le Dim 3 Mai - 16:53

oui alain ces rare oui bon !!!! cela dit parmi nous

Notre bière, qui est au frais... Que notre pression soit versé.... Que notre volonté soit faite au bar comme au comptoir.... Pardonner nous nos gueule de bois...  Comme nous pardonnons à ceux qui boivent des sodas... Sommez-nous aux demi.... Et délivre nous de la soif....  Amen ton pack....

petit-mono
Webmaster
Webmaster

Masculin

Re: Présentation LeMinet

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut