Freewind normande remise en route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Freewind normande remise en route

Message  ptichti76 le Ven 24 Juil - 21:43

Bonjour,

Maurice, 63 ans retraité, inscrit depuis une semaine et depuis j'ai lu pratiquement tous les post avant d'aller récupérer une freewind de 1997 à Cherbourg.
En fait je n'ai pas encore le permis moto car je viens de m'inscrire et un copain me donne sa freewind qui dormait dans un garage depuis 9 ans.
Je roule en Honda 125 Varadero depuis 6 ans et avant en yamaha xt 125 pendant 2 ans.
Je m'attaque à la remise en état de ma freewind qui est rouillée de partout donc il me faudra beaucoup d'huile de coude.
J'ai nettoyé le résevoir ainsi que le bouchon à essence et la collerette métallique de remplissage du réservoir était complètement rouillée. Donc démontage de l'ensemble laine d'acier, toile émeri et WB 40. aufond du réservoir ime reste un léger dépot de rouille que je n'arrive pas à enlever.
Le robinet d'essence était bloqué donc démontage, nettoyage et remontage. Le filtre à air complétement désagrégé quand je l'ai pris dans les mains.
Nettoyage des tubes de fourches apparament rouillées mais en frottant bien, elles sont un peu piquées.
Vu le prix des tubes de fourches, je remplacerais mes joints spy et remplissage huile de fourche avec huile plus visqueuse.
Le niveau d'huile est bon et avant de continuer mes opérations, je voulais tenter de démarrer la moto pour voir si elle tourne encore.
La batterie étant morte, j'ai l'intention de brancher ma batterie de voiture avec des pinces. Avant cela mettre un peu d'huile dans le cylindre pour éviter un blocage.
Il y a de grandes chances qu'elle ne démarre pas car les pointeaux des carburateurs sont certainement bloqués ou déformés.

Avant de faire cette tentative, votre avis m'intéresse et un retour d'infos serait sympa.

PS: le Forum est trés sympa et une source d'information phénoménale.