Le Valettois se présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Valettois se présente

Message  Le Valettois le Jeu 11 Aoû - 15:00

Bonjour à toutes et à tous,

je me présente, Éric, 43 ans, marié, père de 3 enfants, j'habite en région PACA près de Toulon (la Valette Du var, d'ou le pseudo) dans le var. J'ai passé mon permis AL à 16 ans et après être passé par des trails Suzuki van-van RV90, Suzuki TSR 125 et Honda MTXr Beach Hunter, j'ai acheté - pour changer de style de bécane - en 2012 un Custom Daelim VT 125 que j'ai vendu recement pour financer mon permis A2 dont je vais m'inscrire en Septembre.

Désirant continuer dans la ligné du Custom, je me suis mis à la recherche de renseignements sur la Honda Shadow et, après avoir lu les points négatifs qui montraient du doigt que le Custom sans vouloir le dénigrer engendrait des problème au niveau de la sciatique, dont je suis sujet - je n'ai pas eu plus que ça mal au dos sur ma VT mais bon, ce n'est qu'une 125 et les accoups sont peut être plus intenses sur un gros cube - bref, là n'est pas le sujet...Je me suis orienté pour rechercher un roadster, qui à une position de conduite plus naturelle et là, après plusieurs recherches sur le web : La Honda NC700S se présente.

Après avoir regardé des vidéos, lu des éssais sur le web, ma décision est prise : après mon permis A2, je me mettrais à la recherche d'une Honda NC700S ( avec embrayage, pas de version DCT). Il y a un hic, son prix qui ne rentre hélas pas dans le budget prévu pour l'achat de la NC700S. J'attendrai et peut être qu'un jour, je m'orienterai vers la 750NCS après avoir fais la formation 7h00 pour la validation du A.

Je n'en suis pas encore là, je dois d'abord passé mon A2 et là aussi, le clavier de l'ordi chauffe et - c'est plus fort que moi - malgré le fait que je met la charrue avant les boeufs, l'envie de trouver une bonne pt'ite bécane compatible au A2 et correspondant à mes attentes.

Bien entendu, la Freewind a attiré toute mon attention et les éloges à son sujet ne manquent pas sur la toile : 47cv, prix d'achat, entretien, conso raisonnable , assurance pas chère, moto polyvalente, confortable, agréable...seul bémol que j'ai trouvé : le moteur cogne un peu en dessous 3000 tours ( en ville ).

Mais bon, je ne vais pas vous faire un compte rendu sur la Suzuki Freewind 650, vous en savez bien plus que moi  lol!

J'espère partager ma passion de la moto avec vous, j'attend vos témoignages sur cette moto, vos conseils aussi.
Merci de m'accueillir sur ce forum.

Ah oui, c'est vrai que l'on peut aussi montrer sa trogne, la voici :

@+

Éric
Le Valettois
Pilote
Pilote

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Valettois se présente

Message  Chaudard le Jeu 11 Aoû - 17:55

Bienvenu à toi !

Si j'ai bien compris tu veux savoir si la freewind est LA moto qu'il te faut ?
Si tu cherche à savoir si ce que tu à lu est vrai :

"47cv, prix d'achat, entretien, conso raisonnable , assurance pas chère, moto polyvalente, confortable, agréable...seul bémol que j'ai trouvé : le moteur cogne un peu en dessous 3000 tours ( en ville )"

Moi je l'ai acheté l'an dernier 1700€, 13 000 km avec toute facture d'entretien carbu révisé deux pneu neuf ... Si tu bricole un minimum, tu fait tout toi même vidange filtre bougie soupape .... c'est super simple avec la rmt. Moin de 5 litre au cent même en tirant dedans mon record à été 4.2l/100km. L'assurance c'est rien du tout -200€ annuelle. polyvalente certe mais évite l'autoroute sans bulle haute sinon tu douille avec le vent. Confortable même à deux ( en fonction du gabarit ).
Elle est super sympa à rouler, moteur amusant à mi-haut régime, mais un enfer à bas régime ( -3500 tr) ...

Pour être bref tant que ton usage n'est pas trop urbain, à ce tarif ( souvent très très bas ) tu trouvera pas mieux que la freewind. Je dit pas ca parce que j'en ai une, mais franchement pour le prix c'est vraiment une super moto. Je suis partit en vacance environ 4000 km en 1 semaine et demi l'été dernier, j'ai été en montagne, toujours au rupteur je me suis fais super plaisir avec le couple très présent. En espagne + de 35° à l'ombre elle a pas bronché... Juste avant j'avais fais moi même vidange jeux soupape ... la total alors que j'ai deux main gauche c'était la première fois que je touchais la mécanique et aucun soucis.
Vraiment très fiable rien à dire.

Pour un usage très urbain beaucoup de bouchon feu ... Vaut largement mieux un 125, les gros mono on tendance à chauffer à mort en ville.

Sinon pour avoir essayer une 1200 sporster, je te confirme que c'est tape cul, très inconfortable et ca broie le dos...
Chaudard
chanpion du monde
chanpion du monde

Masculin

Message  Le Valettois le Jeu 11 Aoû - 18:29

Merci pour ton accueil Chaudard ( tu es fan du chef de la 7ème compagnie ? )

Je pense fortement que le Freewind sera LA moto adequate pour mon utilisation au quotidien.
Grace à ce forum et aux freewinders qui y sont inscrits, j'espère avoir des conseils pour ne pas me tromper quand le moment sera venu d'en acheter une.
@+
Le Valettois
Pilote
Pilote

Masculin

bienvenue

Message  alain590 le Jeu 11 Aoû - 21:00

Notre ami Chaudard a très bien résumé ( je vais le regarder ce soir à la TV d'ailleurs).

je rajouterai: 165 km/H maxi, largement suffisant pour perdre son permis donc pas besoin de plus.

Pour t'aider, si tu repaires ta merveille, demandes nous conseil ( prix, km, état, etc...), nous te dirons si c'est l'affaire du siècle.

On la connait par coeur donc n'hésites pas.

en comparaison avec Chaudard, j'ai acheté la mienne 1500 euros pour 12000 Km, état concours.
Nous sommes assez proche, tu as une bonne base de prix.

Bref, on trouve de bonnes freewinds au prix d'une 125 cheers
C'est une mal aimée à tort mais bon, on ne va pas s'en plaindre, ça nous permet de ne pas la payer chère.

Un gros point faible mécanique, son joint d'embase donc s'il est d'origine, méfiance.
d'un autre côté, il est facile à faire.

autre point délicat, le double carbu, une vrai complexité, le seul truc où je ne me suis jamais aventuré ( pas eu besoin non plus).
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde

Masculin

oups

Message  alain590 le Jeu 11 Aoû - 21:01

"repères" pas "repaires" mais vous aviez tous vu la faute de frappe... affraid
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde

Masculin

pfffffff

Message  alain590 le Jeu 11 Aoû - 21:05

"proches", pas "proche"....Alain, retournes en CM2 Suspect
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde

Masculin

Message  Chaudard le Jeu 11 Aoû - 21:10

Oui je passe à la télé ce soir :D

Ya vraiment moyen de trouver une bonne affaire bonne chasse ! :)

Alain tu peux éditer les message que tu à écrit ! :) C'est à coté de "citer"

Ca permet de corriger les fautes sans se faire cramer lol!
Chaudard
chanpion du monde
chanpion du monde

Masculin

Message  Le Valettois le Jeu 11 Aoû - 21:47

Merci pour vos messages,

c'est vrai que 165 km/h ça suffit largement, ce qui est interessant, du fait de cette "performance" c'est qu'à 130 elle ne forcera pas. Même si son terrain de jeu favori n'est pas l'autoroute, elle ne rechignera pas à y aller de temps en temps, n'est ce pas ?
Merci pour votre proposition d'aide, je n'en attendais pas moins de vous . Dès que je suis prèt et que j'en trouve une, je vous tiendrais informé.

Dernière édition par Le Valettois le Jeu 11 Aoû - 21:51, édité 1 fois
Le Valettois
Pilote
Pilote

Masculin

Message  Le Valettois le Jeu 11 Aoû - 21:51

Chaudard a écrit:Oui je passe à la télé ce soir :D

Ya vraiment moyen de trouver une bonne affaire bonne chasse ! :)

Alain tu peux éditer les message que tu à écrit ! :) C'est à coté de "citer"

Ca permet de corriger les fautes sans se faire cramer lol!

Qu'est ce que vous nagez bien chef !
Le Valettois
Pilote
Pilote

Masculin

Message  Le Valettois le Ven 10 Mar - 0:51

Bonsoir à toutes et à tous,

les choses sérieuses vont pouvoir commencer : j'ai réussi mon permis A2 cheers je vais donc me mettre à la recherche d'une Freewind.
Si vous avez des conseils à me donner pour trouver la bonne affaire, ils seront les bienvenues
Le Valettois
Pilote
Pilote

Masculin

Message  Le Valettois le Sam 8 Avr - 23:37

Bonsoir à toutes et à tous,

je suis venu vous dire que je m'en vais...

en effet, initialement intéréssé par une Freewind et après mainte recherche pour en trouver une aussi propre et bien entretenu que celle de Catroussel, mais pas non plus à l'autre bout de la France.  je suis "tombé" par hasard sur une de ces concurentes puisque la Freewind a 2 concurentes directes : soit la Pegaso, soit la F650.

Pour ma part, le choix se portera sur la BMW F650 Strada (ST). Non pas parce que je dénigre l'Aprilia, non, pas du tout. Tout simplement parce que la F650 fait 48cv et que mon assurance assure jusqu'à 48cv en fontion du rapport poid puissance et qu'avec la BMW ça passe, tandis que la Pegaso fait 49cv, donc niet, pas possible de l'assurer.  

Là aussi, après avoir cherché et trouvé une mais bon, qui vue de prêt, même en photo, elle ne valait pas le coup et le coût, j'ai fini pas trouver celle-ci :

Voici mon récit du jour, suite à mon achat, - après avoir négocié le prix - :

Bilan sur cette première prise en main sur une distance de 200 kilomètres :

Je monte sur la moto, l'assise est confortable, le guidon me semble un peu loin,  - peut être est ce un réglage d'origine ou l'ancien proprio l'a réglé comme ça - les commandes aussi (embrayage et frein AV) mais bon, je m'y accomode assez rapidement.

Première, un peu dure et c'est partie !
ça ronronne bien, la prise en main est immédiate, la ville, elle n'aime pas trop, à bas régime, le moteur cogne un peu mais bon, j'avais déjà l'habitude avec ma Daelim VT. Par contre j'avais lu sur le net qu'elle vibrait pas mal à l'arrêt...heu non, même sur autoroutes à 130 les rétros ne vibre pas trop.

Bref une belle départementale se profile devant moi et le paysage est très agréable, la moto aussi  lol!     

Aller, direction l'autoroute ► put... ça envoie bien quand même, je ne suis pas habitué à me prendre le vent en pleine face à 130  lol!        

Aller, on calme un peu et on alterne entre 110 et 130 km/h
de 90 à 130, la moto répond bien, wahouuu, j'adoooooooore la pêche pour doubler, c'est très agréable et sécurisant.

Le bruit du mono est sympa assortit de son pot inox. Bref, après 200 kilomètres, je n'ai mal nulle part. Que ce soit sur autoroutes, départementales, nationales, la F650 "avale" les kilomètres sans soucis, en donnant du plaisir à son "pilote" dans un confort, peut être pas digne d'une moto GT mais mon dos n'a pas mal, ma sciatique non plus...pour moi c'est que du bonheur, je ne regrette pas mon achat et j'ai hâte de partir en balade avec ma bécane.

Ah oui, les photos de sa sortie de garage :

Je souhaite à tous les Freewindeurs une bonne route au guidon de leur machine et peut être que nous nous croiserons sur la route...on dit que le monde est petit.   @+
Le Valettois
Pilote
Pilote

Masculin

merci

Message  alain590 le Dim 9 Avr - 8:19

merci pour ce retour, correct.

effectivement, ta BMW est la petite soeur de notre free adorée.

bon, si tu es content, c'est le principal  cheers

nous pardonnerons ton infidélité.. Suspect

bonne route & attention aux autos Exclamation
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde

Masculin

Message  Le Valettois le Dim 9 Avr - 9:45

Merci Alain
Le Valettois