presentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

presentation

Message  Matthieu17 le Lun 5 Déc - 11:19

Bonjour je m appelle Matthieu j ai 35 ans en charente plateau réussi et conduite le 21/12 , j ai acheté une freewind à l origine à cause du A2 mais en faite plus je la regarde dans le garage plus j ai envie rouler avec mais bon ... pour bientôt . jus qu' à maintenant je roulais en cbr125r moto agréable en ville mais rouler tt le temps entre 9000 tr et 12000 tr pas terrible. La free a 30000 km , 1998 , payé 1400 Euros démarre au quart même après 1 mois ds le fond du garage . je suis plutôt bricoleur . la free est plutôt en bonne état quelques griffe et rayure mais rien de méchant , le kit chaine est à changer je pense mettre un afam xs-ring super renforcé avec attache à sertir 180 euros (avec l outillage ) , de plus vidange à faire ( comme ça on repart tranquille) mais quelle type huile mettre ? et quelle joint diamètre joint bouchon ? et de plus que faire de plus à ce kilometrage?
en tout cas en parcourant le forum je pense que je vais aimer ma freewind
Merci pour les infos

Matthieu17

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

re

Message  bruno6657 le Lun 5 Déc - 11:34

Bonjour et sois le bienvenu sur ce forum. Tu verra que la free est une moto sympa et très attachante.
Le diamètre du bouchon de vidange est de 14 mm. La qualité d'huile recommandée est 10W40 moto bien sûr.
Par contre j'attire ton attention sur un point : légalement on ne peut pas mettre d'attache rapide sur une chaine au-delà de 500 cm3. Maintenant tu fais comme tu penses.
bruno6657
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

Re: presentation

Message  Matthieu17 le Lun 5 Déc - 13:51

merci pour les infos mais pour le kit chaine ce n est pas une attache rapide mais une attache à sertir avec mini presse cela évite le demontage du bras oscillant de tout façon pas d attache rapide interdite sur pas de 525 mais a sertir ok et apparament autorisé puisque vendu en france je me vois pas demonter le bras oscillant . par contre attache rapide sur ma 125 et la ça va mais que 13ch et un couple bas a passé . mini presse + derive chaine +30 euros au prix du kit
merci encore pour les infos

Matthieu17

Masculin

re

Message  bruno6657 le Lun 5 Déc - 15:48

Oups. Désolé j avais mal lu au 1er coup. Avec les maillons à sertir pas de soucis.
bruno6657
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

Message  Superbraaap le Lun 5 Déc - 16:55

Salut et bienvenu cheers

J'ai aussi une freewind de 1998 en A2 tu verras c'est parfait rapport poids puissance tu vas t'amuser !
Pour ton kit chaîne je te conseil le site internet silverperformance il est top est trés bien placé niveau prix. J'ai changé mon kit chaine y a qqes mois j'ai fais plus de 6 000 kms avec RAS.
tiens le liens du site : http://www.silverperformance.fr/index.php?cPath=1_56_263&marque=24&cylindree=21&modele=5584&annee=1998 il est à 120 euros et c'est suffisant un hyper renforcé à 160 euros te fera pas faire beaucoup plus de kms par rapport à l'écart de prix (ce n'est que mon avis et celui de mon mécano).
La livraison est gratuite à partir de 140 euros d'achats sinon c'est 5 euros je crois lol!

PS ; je fais 1000 kms / mois avec et c'est du solide (je viens de passer les 41 000 kms acheté à 21 000 kms) je vidange tous les 4 000 pour pas avoir de soucis (2.3L d'huile c'est rien lol! ) et j'ai mis une durite aviation à l'avant de marque hell performance (40 euros chez Suzuki) sa a bien améliorer mon freinage et j'ai fait purge du liquide de frein (dot 4 carrefour 3.5 euros 500 ml) Avant et Arrière.

Si tes bougies n'ont pas été faite tu peux les remplacer par des NGK CR10EK (2 électrodes) sur mon site elles sont à 16 euros les deux.
fait ton niveau d’huile de temps en temps mais la mienne en consomme presque jamais.
et vérifie que ton filtre a air soit en bon état voila rien de compliqué ni de très cher (sauf le kit chaîne mais graissé régulièrement et avec la bonne tension sa dure lgtps sunny )
Superbraaap
Pilote
Pilote

Masculin

Message  Matthieu17 le Mar 6 Déc - 16:18

Merci pour les infos y plus qu' a je pense faire la commande ds le week end et en suivant faire le nécessaire et petite question bête pourquoi 2 bougies au cas ou il y a une qui s éteint lol! non sérieux si quel sait merci par avance
Et merci pour votre accueil

Matthieu17

Masculin

Message  lorrain55 le Mar 6 Déc - 19:39

Salut 2 bougies pour une meilleure combustion , il y a pas mal de gros monos qui en ont deux ...... comme moi par exemple lol!
lorrain55
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut