Salut les Freewindeurs!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salut les Freewindeurs!

Message  AvenCrafT le Jeu 22 Déc - 23:06

Bonjour à tous!

Je vois qu'il est ici coutume de se présenter, alors à mon tour!
Je m'appelle Gabriel, 19 ans, et récemment titulaire du sésame A2 :)
Pour ce qui est de mon rapport avec la Freewind, et bien c'est une sacré histoire! Mais vu qu'on est entre amateurs, je vais me permettre de vous raconter tout ça :)

J'ai mon permis depuis 2 mois, et ayant essayé les motos de mes amis, à savoir R3, MT07 A2, plus quelques modèles en concession, j'en voulais une pareil! ça claque, ça fait du beau bruit, et toutes les filles se retournes... Mais bon, faut les pépettes pour se payer ça, sans compter l'assurance, 1200€ l'an pour un ZX3R merci mais ça ira...
Du coup, en pleine réflexion dans mon jardin, mon regard se pose sur la vielle bécane de mon père... Une XF650 de 1997, dans un piteux état, n'ayant pas tourné depuis 6 bons mois et délaissée depuis bien plus longtemps. J'ai jamais vraiment aimé cette moto, elle est pas très belle, elle fais pas un joli bruit, c'est un trail, et c'est encore pire avec le modèle sur lequel je faisait mon avis... mais bon, pas d'à-priori je me dis! Ni un ni deux, je vais voir la fiche technique sur internet, oh joie! 47cv! Donc mon choix était fait, peut-être un peu à défaut, mais j'allais rénover cette vieille brèle et en faire mon (presque) fier destrier!

La machine est dans un sale état, mais bon, nouveau filtre à air (l'ancien avalé par le carbu   ), réservoir vidangé et c'est parti pour un essai en douceur histoire de réveiller doucement la bête, je vous passe les détails, mais en 15km de ballade, c'est toute une histoire d'amour (improbable) qui a commencée!

Et me voici qui atterris sur ce forum, une mine d'or inespérée dans ma recherche d'info sur une si antique bécane (d'ailleurs un grand merci à emmanuel pour la revue technique qu'il a postée!). Même si cette moto m'a charmé, elle a (beaucoup) de problèmes, et grâce à vous j'ai bon espoir de donner un avenir radieux à cette mocheté mal aimée :)

V à tous!

AvenCrafT
Débutant
Débutant

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue

Message  alain590 le Ven 23 Déc - 8:48

Bienvenue sur le fofo,

il semble que ta free demande une bonne remise en état si on en croit tes propos Suspect

des photos et une liste des choses à faire nous feraient plaisir. cheers

tout trouvera à peu près tout sur ce fofo Exclamation

l'avantage de la free, moche et mal-aimée, c'est qu'on peut tout bricoler soi-même. sunny

Restant à ton service...
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde

Masculin

Re: Salut les Freewindeurs!

Message  AvenCrafT le Ven 23 Déc - 14:50

En effet Alain, il y a beaucoup de travail en perspective!
je posterais dans la journée quelques photos ainsi qu'une liste des choses à faire dans le trombinoscope

AvenCrafT
Débutant
Débutant

Masculin

re

Message  bruno6657 le Ven 23 Déc - 19:13

Sois le bienvenu voisin de région. Tu te rendras vite compte qu'elle est géniale cette bécane. Et comme dit Alain, on bricole tout soi-même et c'est un plaisir.
bruno6657
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

Message  AvenCrafT le Ven 23 Déc - 22:07

Merci de l'accueil Bruno! En effet je me suis déjà attelé à la remise en état de la machine, c'est vraiment accessible. J'ai posté des photos et infos dans la section "trombinoscope" si jamais vous voulez en savoir plus sur la mienne :)

AvenCrafT
Débutant
Débutant

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut