La Freewind à Mayotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Freewind à Mayotte

Message  biomanu le Sam 4 Fév - 16:22

Salut à tous,

J'intègre le forum après avoir acquis une freewind de 2002 sur ma petit île tout là-bas dans la sud :) C'est impec' même s'il faut faire attention à tout sur nos 'tites routes sinueuses, trouées, glissantes et remplies de monde!

Je ne vais pas tarder à poster des questions mais je vais déjà verifier s'il n'existe pas d'autres freewindeurs qui ont posé les mêmes!

Biomanu

biomanu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Freewind à Mayotte

Message  lorrain55 le Jeu 9 Fév - 16:58

Bienvenu parmi nous heureux hommes des iles !!! Tu doit pouvoir rouler toute l'année à Mayotte , ici en ce moment c'est l'hibernage de la plupart des motards .....
lorrain55
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

Message  biomanu le Jeu 9 Fév - 20:21

Certes, on peut en faire toute l'année, si on accepte d'être trempé (d'eau chaude) et crotté (de boue chaude). Mais au moins, on a de l'air! Même si la freewind produit une impressionnante quantité de chaleur! Le joint du couvre culasse en sait quelque chose. En dehors de ça, titine s'en sort très bien!

biomanu

Masculin

Message  lorrain55 le Jeu 9 Fév - 20:56

Ici on est pas crottés mais l'eau est froide !!!! C'est vrai que la freewind chauffe pas mal . Tu as plus de route que de piste , je connais rien à Mayotte , avec des pneus trails ça doit être pas mal .
lorrain55
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

Message  biomanu le Ven 10 Fév - 19:41

On met des pneus mixte type trail, pas cross, faut pas charrier quand même. Les routes sont goudronnées, mais sinueuses, étroites et souvent en très mauvais état. On ne sait jamais à quoi s'attendre derrière un virage. Ça a un côté piquant. Il y a pas mal de piste aussi, avec pas de la boue et de graviers, des petites rivières à traverser de temps en temps... La moto s'en sort très bien, ça reste des petites distances. Si on devait rider sur des centaines de bornes, les plastiques finiraient par rendre l'âme, mais là ça va. J'ai changé le pignon 15 dents pour un 14 par contre, car on est souvent au ralenti et c'est mieux pour ne pas avoir toujours à jouer avec l'embrayage. Elle tire plus court sur les premiers rapports, a plus de frein moteur et de toute façon, les vitesses de pointe ne servent à rien ici :)

biomanu

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut