yamah 600 xjn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

yamah 600 xjn

Message  AceKha le Ven 23 Juin - 10:56

Bon c'est récent mais je connais pas mal les deux pour essayer de faire une comparaison.
Initialement freewind 650 1998 , achetée a 39 000 km , pliée a 75 000 en deux ans ( partie trop tot en mars :'(  ).
Achat récent 600 xjn 2001 , acheté il y a trois mois a 27 000 , maintenant a 32 000.

Trajet quotidien , autoroute , route , départementale , nationale , ville.

Bon commençons :
Le trail est quand même pas mal , caréné un minimum , le top c'est avec une bulle haute et une selle confort mais on s'en sort pas trop mal sur les longues distances.
On est bien assis , et on a de la patate : facile d'atteindre les 130 , 140 et accélération bien sympa ( c'est un gros mono de 47 cv )
Les révisions ne sont pas cher , tout est robuste la dedans aucun retour négatif si ce n'est la dégaine un peu a l'ancienne ( même si l'ancien proprio l'avait repeinte).

La xj 600 : autre monde , plus nerveuse. Pas habitué à tout ces bruits , je vais chez le garagiste une fois par semaine pour vérifier qu'elle ne me lâche pas dans les bras ( sans problèmes pour le moment ). Pour le moment c'est pas mal mais avec mes 1m85 , les jambes pliées , même pendant deux petites heures , ça fait mal. Pareil , position de conduite sur un roadster , je connaissais pas , c'est un peu compliqué . Sinon , la jauge d'essence inexistante ne me met pas tellement en confiance , le manque de carénage me fait bouffer le vent etc ... Ca a l'air d'etre la moto du mec qui vit avec tout les jours , surtout pour la ville , le routard solide qui fait tout et n'importe quoi parce qu'elle a l'air facile a conduire et facile a réparer / modifier.

Xj600 :  un plein tout les 200 , 220 km.
Pour la conso de la freewind , c'etait a peu pres pareil mais le meilleur que j'ai fait c'est 250 km et il me restait un tres bon quart de reservoir ( il restait sur 4 carré , les deux du bas )

Pour conclure : je suis plutôt pour le moment un peu nostalgique de ma freewind trop vite partie ( vendue 350 euros a un bricoleur , y'avais tout les consommables a changer dessus , le capteur de vitesse ,et une fuite d'huile moteur ,plus de 55 000 bornes ) a voir sur le long terme si la div vas me faire changer d'avis..
Je vais mettre ce post à jour au fur et a mesure de mes découvertes.

BIsous bisous
AceKha
Pilote
Pilote

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut