Freewindeur Lillois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Freewindeur Lillois

Message  jcds17 le Mer 5 Juil - 11:26

Bonjour à tous,
Freewindeur Lillois de bientôt 30 ans, j’ai eu mon permis (A2) en avril dernier.
Ma spécificité, c’est j’ai eu mon permis sur le tard et j’ai passé le permis moto avant de passer l’auto (que je valide actuellement). J'ai toujours habité en ville et je ne voyais pas l’intérêt d'avoir un véhicule jusqu'à présent.
Je cherchais surtout une première moto me permettant de poursuivre mon apprentissage car je trouve que le permis moto c’est quand même très léger. Et les moniteurs que j’ai rencontré, assez peu pédagogues…
La Freewind serait donc parfaite pour moi. Sans assistances, fiable et peu chère en entretien, le modèle parfait pour débuter.
Je ne suis pas un fan de vitesse, de wheeling et de ce genre de truc. Pour moi la moto, c’est utilitaire. Le trail, c’est parfait.
Pour info, c’est moi qui ai racheté la moto de Alain590 en avril dernier :
http://forum-freewindeur-dr.onediscussion.net/t1701-je-vous-quitte
Je vous souhaite une bonne journée,
jcds17

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Freewindeur Lillois

Message  bartounet le Mer 5 Juil - 12:02

Beh je vais te souhaiter la bienvenue même si je ne suis arrivé que cette semaine... Il semblerait que les mecs du forum lisent les posts mais ne souhaitent pas la bienvenue, ou alors ma présentation est à chier lol!

bartounet
Débutant
Débutant

Masculin

Message  Superbraaap le Mer 5 Juil - 14:11

cheers

bienvenu à toi,
tu verras pour le A2 y a rien de mieux comme moto et pour la ville aussi (c'est léger sa se faufilé partout) et pas cher en assurance.
je suis de Lille aussi et je connais bien Alain, tu seras sur d'avoir une bonne moto car c'est un très très bon mécano plus qu'avertis !! bom

Il n'y a rien de particulier à faire niveau méca, c'est du solide. Je viens de la vendre pour plus gros et plus routier car je roule bcp. en 2 ans j'ai fait 20 000kms avec la freewind et j'ai jamais eu le moindre soucis ! cheers
Je te conseil de vidanger tous les 4500 kms comme c'est refroidi air et huile l'huile travail pas mal et c'est un mono.
je mettais de l'huile 10W40 4 Temps moto de marque carrefour (7e 2L) et ALAIN DE LA tech9 de leclerc les 2 sont très bien et peux couteuse donc autant vidanger régulièrement sa coute rien.

le jour ou tu as besoin de pièce je te conseil le site internet silverperformance.com il est top et pas cher avec les marques des mag moto de déclin mais bien moins cher lol!

Superbraaap
Pilote
Pilote

Masculin

Message  jcds17 le Mer 5 Juil - 19:59

Merci à vous deux pour votre message et particulièrement à Superbraaap pour ces quelques conseils ! ;-)
Sinon, comme il est de coutume, voici la bécane !

jcds17

Masculin

Salut l'ami !

Message  gauch'not le Mer 5 Juil - 22:24

... Et soit le bienvenu sur le fofo qui déchire. En voilà une moto que je connais... Tu as récupéré une bécane de tout premier ordre! Alain est un "docteur es Freewind" , tout est dit. J'espère que tu trouveras tous les conseils, tutos, et que plein de retours d'expérience partagés sur le forum te seront utiles. J'habite à Roubaix et j'espère que nous aurons l'occasion de nous croiser. Alors, au plaisir!
gauch'not
Pilote
Pilote

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut