salut les "vents libres" !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

salut les "vents libres" !

Message  Romain34 le Dim 23 Juil - 23:02

Hello à tous

Je suis presque motard, il me reste la circulation prévue dans quelque jours. Le permis moto c'est un rêve de gosse, mais il aura fallu que j'attende 37 ans pour me sentir enfin assez raisonnable pour piloter un 2RM.
Comme beaucoup de newbies depuis Juin 2016, je serai limité à 47cv, et n'ayant pas forcément envie de mettre 7000€ dans une moto, je regarde les modèles un peu plus anciens sur lesquels poser mon mètre 95.
Pas besoin de faire un dessin, le freewind me semble tout indiqué tant ses capacités sont homogènes et son entretien peu onéreux.

Cependant je ne suis pas encore complètement convaincu, même si on peut en trouver qui marchent bien pour une poignée de figues, j'hésite à casser ma tirelire pour un modèle plus récent type CB 500 X d'occasion, mais qui m'offrira l'ABS et peut-être plus de souplesse.

J'ai encore un peu de temps pour voir venir :)

Romain34

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: salut les "vents libres" !

Message  jcds17 le Lun 24 Juil - 8:17

Salut à toi,
J'ai obtenu mon A2 en avril dernier, j'ai acheté une Freewind pour "continuer mon apprentissage" et je ne regrette pas du tout mon choix. Léger, maniable, sans fioritures... Pas de bridage nécessaire et c'est suffisamment puissant pour être à l'aise partout.
Bon, c'est sur que niveau modernité c'est pas ça mais pour débuter je trouve que c'est un bon choix (surtout vu les tarifs de l'occasion).
Il n'y a pas d'ABS, ça permet d'apprendre à bien doser le freinage et de tout anticiper.
Une bonne bécane avant peut-être de passer à plus récent.
jcds17

Masculin

Bienvenue Romain!

Message  gauch'not le Mar 25 Juil - 20:12

Ce forum est précieux pour ceux qui comme moi, ne sont pas chauds pour se lancer dans la mécanique par peur de tout casser, mais il s'adresse aussi aux pointures capables de se lancer dans des opérations d'envergure... Leur expérience, ils la partagent et nous sortent de situations parfois délicates. Mais notre Free est costaude, vaillante, discrète, elle joue rarement de mauvais tours. Je t souhaite bien du plaisir à son guidon! Au plaisir de te lire.
gauch'not
Pilote
Pilote

Masculin

Message  Romain34 le Mer 26 Juil - 10:26

Merci pour vos messages, c'est sympa. Je comprends bien la philosophie du FW, une 205 sur 2 roues dans laquelle on peut mettre les mains et où rien ne coûte vraiment cher...

Y'a-t-il des utilisateurs vers Montpellier?

Romain34

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut