freewind en pièce ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

freewind en pièce ...

Message  shanaa63 le Ven 9 Mai - 23:22

Salut : 2 questions à poser :
1°) Est-il intéressant d'acheter une Freewind dont certaines dents de pignon ont été cassé par la chute de 2 visses qui tenaient le capteur de neutre? (dans la boite de vitesse). le moteur en lui-même est O.K.
2°) est-ce que cette moto est réparable?. Merci pour vos futurs réponses.
shanaa63
pilote confirmé
pilote confirmé

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: freewind en pièce ...

Message  L'administrateur le Lun 12 Mai - 15:35

Rentre dans les détails car tu parle de quel pignon ? maintenant dit nous quel année est la freewind et l’état général de la moto si photo possible cela serait bienvenu.

Admin

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://blog-petit-mono-24.tchatcheblog.com

Message  shanaa63 le Lun 12 Mai - 15:51

Hello, ce sont les pignons de la 1ère et de la 5 ème vitesse qui sont h.s. (à l'intérieur de la boite)!! est-ce que ça te parle? Sinon, la moto est en b.e.g. elle est de 97 couleur bleu/gris. Pour les photos, je ne sais pas comment les mettre sur ce forum? Merci Adm. de m'aider!!! Embarassed

Pour tes photos:
Pour les photos très simple je te donne se liens qui te permet de numériser une photo http://imageshack.us/ quand tu est dans le logiciel de transformation de photo tu clique sur parcourir , puis tu valide une photo, après tu choisi la dimension de ta photo "resize image" choisi la dimension Par ex: 320X240, puis sur "host it !" quand la photo et transformer tu copier la dernière ligne de la page, puis tu reviens sur le forum et tu clique sur image tu colle ta photo et tu clique sur image et le tour et jouer. Tu peut faire également un avatar !!! Exemple:
shanaa63
pilote confirmé
pilote confirmé

Féminin

Message  petit-mono le Lun 12 Mai - 16:00

Je pence que tu devrait trouver un moteur d’occase car les pignon ne seront pas donner et il est possible que ta pompe et pris un coup !!! sur internet il y a un site sympas, je te donne le liens:
http://www.moto-piece.com/piece-detachee-moto.htm
Il te permet de chercher des casse qui on des pièce pour la moto que tu possède, tu a des réponses sous 48 h en général.

Notre bière, qui est au frais... Que notre pression soit versé.... Que notre volonté soit faite au bar comme au comptoir.... Pardonner nous nos gueule de bois...  Comme nous pardonnons à ceux qui boivent des sodas... Sommez-nous aux demi.... Et délivre nous de la soif....  Amen ton pack....

petit-mono
Webmaster
Webmaster

Masculin

Message  shanaa63 le Lun 12 Mai - 16:18

petit-mono a écrit:Je pence que tu devrait trouver un moteur d’occase car les pignon ne seront pas donner et il est possible que ta pompe et pris un coup !!! sur internet il y a un site sympas, je te donne le liens:
http://www.moto-piece.com/piece-detachee-moto.htm
Il te permet de chercher des casse qui on des pièce pour la moto que tu possède, tu a des réponses sous 48 h en général.
Hello,Petit-mono, de quelle pompe tu parles Embarassed ??? désolée pour cette question, mais je suis nulle en mécanique, éclaire-moi un peu plus. Merci pour l'adresse du cite!! ça doit être cher un moteur d'occase, c'est combien approximativement?? Quand à la photo j'ai rien compris la démarche à suivre, je ne trouve pas le "host it" dont parle l'Admin???
Merci pour vos aides !!!!
shanaa63
pilote confirmé
pilote confirmé

Féminin

Message  L'administrateur le Lun 12 Mai - 16:46

pour le "host it" il sera aux milieux sur le bas de ta page !!

Admin

Masculin

Message  petit-mono le Lun 12 Mai - 16:54

Excuse je parler de la pompe à huile, un moteur pour une free il ne faut pas payé plus de 500 € le moteur au dessus ces du vole, j’ai trouvé l’hivers derniers un moteur qui totaliser 29 000 km sur paris, je les acheté et livrais cher moi en Dordogne pour 500 € mes j’ai chercher pendants trois mois car il y avait pas mal de casseur qui vende trop cher.

Notre bière, qui est au frais... Que notre pression soit versé.... Que notre volonté soit faite au bar comme au comptoir.... Pardonner nous nos gueule de bois...  Comme nous pardonnons à ceux qui boivent des sodas... Sommez-nous aux demi.... Et délivre nous de la soif....  Amen ton pack....

petit-mono
Webmaster
Webmaster

Masculin

Message  shanaa63 le Lun 12 Mai - 16:59

Merci petit-mono pour ta précision, en ce qui concerne le moteur je patienterai pour en avoir un pas trop cher !!!
shanaa63
pilote confirmé
pilote confirmé

Féminin

Message  petit-mono le Lun 12 Mai - 17:08

Ok mes avant j’attendrait la réponse de notre amie Janbo qui et mécanicien et il sera plus qualifier qu’on nous les pricolos pour te donne une réponse a ton problème de boite de vitesse, si tu a compris comment on fait pour les photos ces cool car il voudras voir les pièces pour ce faire une idée.

petit-mono
Webmaster
Webmaster

Masculin

Message  shanaa63 le Lun 12 Mai - 17:20

Ok petit-mono, merci j'essaie d'envoyer 1 photo sur ce cite
shanaa63
pilote confirmé
pilote confirmé

Féminin

Message  Jando le Lun 12 Mai - 19:44

Salut Shanaa

Pour changer ces pignons, il faut sortir le moteur du cadre et démonter la quasi totalité du moteur, vu qu'il faut ouvrir la boite de vitesse, ça fait beaucoup de main d'oeuvre à payer si on ne sait pas le faire soi-même. en plus, dans une boite de vitesse, les pignons vont par paire, quand un pignon est cassé, on change aussi celui qu'il entraine. double dépense!!
l'échange du moteur contre un d'occasion qui fonctionne ça vaut le coup, le conseil de petit-mono est bon. perso, si ça m'arrive, j'achète une autre freewind d'occase et garde celle là pour me fournir en pièces détachées
pour changer le moteur, fait toi quand même aider par quelqu'un qui s'y connait. Il y a pas mal de branchements à faire
D'autre part, c'est un peu physique à faire, ce moteur pèse quand même lourd à sortir du cadre.
Je dois prochainement repeindre mon cadre attaqué par la rouille, je vais tout enlever du cadre sauf le moteur, c'est trop lourd pour moi tout seul.
Jando
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm

Message  shanaa63 le Lun 12 Mai - 20:23

Bonsoir Jando, quand tu dis : "on change aussi celui qu'il entraine. double dépense!!" c'est quelles pièces qu'il faut changer? Puis-je changer seulement les pignons, il faut te dire que le moteur est sorti de son cadre et ouvert !!! (ce n'est pas moi qu'il l'est fait!!!)
shanaa63
pilote confirmé
pilote confirmé

Féminin

Message  Jando le Mar 13 Mai - 21:07

je vois que tu as de l'aide

sur une boite de vitesse, il y a deux axes, l'un entrainé par le moteur (arbre primaire), l'autre entrainant la roue arrière(arbre secondaire) les pignons menant de l'un correspond aux pignons menés de l'autre. un pignon cassé ou ébréché sur un arbre va abimer le pignon qu'il entraine
voir page 116 de la revue technique
en plus, si le pignon de 1ere vitesse est cassé, il est taillé dans la masse de l'arbre primaire, on change l'arbre, ce qui implique la dépose à la presse du pignon de 2eme vitesse.
voila, c'est pas simple
Jando
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm

Message  shanaa63 le Mar 13 Mai - 23:45

yahou ... pas simple cette affaire !!! heu .. de plus, je n'ai pas la revue technique moto, j'ai seulement le "manuel du propriétaire" ! Je crois que je vais tout simplement acheter une autre Freewind !!! Embarassed
shanaa63
pilote confirmé
pilote confirmé

Féminin

Message  L'administrateur le Mer 14 Mai - 14:21

Oui le conseil de Janbo semble le plus simple et peut être le plus intelligent, tu aura de la pièce ce qui n’est pas bête car la free en casse ces rare et ces des foie cher en pièce détacher.

Admin

Masculin

Message  Jando le Ven 16 Mai - 23:06

je confirme, les freewind à la casse, c'est rare, je cherchais une roue avant, (la mienne est légèrement voilée, les rayon plutôt rouillés) j'ai toujours pas trouvé, et je pensais que ça me couterais moins cher que la réfection du rayonnage
Jando
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde

Masculin

freewind en pièces .... casi réparée

Message  shanaa63 le Mer 17 Sep - 20:20

Eh oui, ma free commence à ressembler à une moto, il ne me manque ques des new pneus et qques bricoles et je pourrai enfin remonter sur mon destrier !!!
shanaa63
pilote confirmé
pilote confirmé

Féminin

Message  Invité le Ven 21 Nov - 5:25

Jando a écrit:je confirme, les freewind à la casse, c'est rare, je cherchais une roue avant, (la mienne est légèrement voilée, les rayon plutôt rouillés) j'ai toujours pas trouvé, et je pensais que ça me couterais moins cher que la réfection du rayonnage

, je ne sais pas si tu as trouvé ta roue ma il y en a une sur ebay en ce moment,au cas où même si ton post est de mai, on ne sait jamais

bsr

Invité
Invité

Message  Jando le Dim 23 Nov - 2:05

bonsoir

Je ne recherche plus de pièces pour ma free, je suis passé un mono plus léger, une YBR 250, et j'ai réservé ma free pour Petit-mono qui souhaite me la racheter en l'état, elle n'est pas tout à fait roulante.

Jan
Jando
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde

Masculin

Message  shanaa63 le Dim 12 Avr - 15:11

Salut à toutes et tous !!!
JOYEUSES PAQUES !!!!!

Une question : pourquoi quand je resserre l 'axe de la roue à l'avant les fourches s'écartent, une fois que j'ai resseerre complètement la roue, reste 2 mm d'espace !!!!!
Comment faut-il procéder pour remettre correctement la roue sans qu'il y ai cet espace, (je pécise que j'ai bien ajusté les fentes du boitier d'engrenage de compteur de vitesse sur les saillies du moyeu de roue le tout en butée !!!), alors, qui a une idée ????
Merci pour vos idées et votre aide
shanaa63
pilote confirmé
pilote confirmé

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut