Bloc compteur qui vibre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bloc compteur qui vibre

Message  Tootsolive le Mer 25 Juin - 21:37

Salut
Mon bloc compteur s'est desserré et vibre copieusement depuis plusieurs semaines (voire mois... Embarassed ). Je souhaite donc le revisser. La manip pour avoir accès aux vis qui sont en dessous est elle simple? J'ai lu en diagonale la manip préconisée pour le démontage du carénage, est ce le même pb pour démonter le carénage de phare et essayer d'avoir accès à ces vis (4 ou moins?)? Je précise que je bricole un peu mais je suis pas super outillé et surtout le démontage va se faire dans mon parking (pas d'atelier à moi...).
Merci d'avance de vos conseils.
Tootsolive
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bloc compteur qui vibre

Message  Tootsolive le Jeu 26 Juin - 21:48

Personne n'a d'idée pour mon problème?
Tootsolive
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

Message  Jando le Ven 27 Juin - 12:12

Salut Tootsolive
Ta free semble être un modèle d'avant 2000, carénage simple optique
Je pense que tu as une partie des réponses dans ce sujet
http://forum-freewindeur-dr.onediscussion.net/le-mecano-vous-repond-f14/retro-eclairage-du-compteur-t286.htm
Je ne pourrai pas vraiment te dépanner à distance, mon carénage double optique est très différent des modèles freewind avant 2000, j'ai pas l'exemple sous la mains
regarde quand même dans le sujet que j'ai fait "tomber le carénage"
http://forum-freewindeur-dr.onediscussion.net/le-mecano-vous-repond-f14/tomber-le-carenage-t202.htm
Jando
Jando
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm

Message  Nomc le Ven 27 Juin - 18:16

Coocoo,

Je rentre de déplacement et lis ton message.

Pour moi, j'ai un engin simple optique de 1999.

Pour démonter le compteur, il m'a fallu enlever les 4 visses qui tiennent la bulle, retirer les écrous caoutchoucs. Si cela fait longtemps qu'ils sont en place, les caoutchoucs sont morts et il faut que tu en rachètes d'autres (attention c'est assez cher : 4 € environ l'un). Pour retirer ces écrous... pas de secrets, tu tire sur la petite rondelle qui est sur le dessus, et tu tires, tires, et t'y reprends à plusieurs fois car la rondelle finit par casser et le bazar n'est toujours pas sorti...Enfin bref, une fois que c'est fait, tu desserres les visses du carénage qui sont les plus proches du guidon afin de donner un peu de souplesse à l'ensemble et tu sors la bulle...

Reste plus qu'à resserrer ton compteur et remonter le tout dans le sens inverse.

C'est assez simple et ne nécessite pas de connaissances particulières.
Nomc
Champion
Champion

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/nomc40

Message  Tootsolive le Dim 29 Juin - 22:13

Merci pour ces précisions, je vais m'y atteler dès que j'ai un peu de temps.
Tootsolive
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

Message  Tootsolive le Mer 16 Juil - 23:59

Quelqu'un pourrait il me donner la référence Suzuki des petites pièces en plastique susceptibles de se casser lors du démontage de la bulle de façon à ce que je puisse les commander de façon anticipée à mon concessionnaire. Merci d'avance.
Tootsolive
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

Message  Tootsolive le Jeu 17 Juil - 14:32

Bon je me suis attelé au démontage ce matin. Pas de difficultés insurmontables grâce à vos conseils. Par contre, je n'ai pas pu résoudre parfaitement mon problème de bloc compteur qui bouge par rapport à la platine plastique. Les 4 vis à tête 6 pans fixant le bloc sur la platine sont serrées mais il persiste un léger jeu du bloc compteur. Est ce du au tassement (du à l'âge) de la mousse présente entre le bloc compteur et la platine? J'ai essayé de rajouter une rondelle supplémentaire au niveau de chacune des vis à tête 6 pans mais ça ne permet pas de mieux plaquer le bloc compteur. J'aurai bien essayé d'en mettre entre le bloc et la platine, au niveau des manchons en laiton qui guide le bloc compteur dans la platine mais je n'avais pas de rondelles à la bonne dimension. Je verrai à l'usage, la solution réside peut être dans l'ajout d'une sur-épaisseur de mousse au niveau du pourtour du bloc compteur?
Le principal emm...dement est venu au remontage de la bulle. Après avoir essayé longuement de mettre les silent blocs en caoutchouc dans les trous, j'ai fini par y arriver. Il suffit de rentrer la bulle avec les inserts en caoutchouc en position, puis de récupérer la petite lèvre en caoutchouc destinée à venir à l'extérieur du carénage grâce à un outil fin (j'ai utilisé la petite clé allen de mon multi-outil) et de faire sortir petit à petit tout la lèvre (je me suis bien niq..é les bouts de doigt sur cette opération quand même...). Donc maintenant je sais que changer la bulle n'est pas une opération difficile (j'essaierai bien une bulle haute quand j'en trouverai une pas trop chère).
Merci de donner votre avis sur les solutions possibles.
Tootsolive
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

Message  Nomc le Jeu 17 Juil - 18:41

Oui, l'idée de mettre une surépaisseur me parait logique, mais je ne suis pas mécano non plus.

Pour les petites rondelles de caoutchouc, pour ma part, j'en ai racheté... elles sont donc rentrées toutes seules.
Nomc
Champion
Champion

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/nomc40

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut