bruit moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bruit moteur

Message  j.mich le Dim 31 Aoû - 23:11

bonjour j'ai un petit probleme enfin je crois

lorsque j'ai roulé moteur chaud et que je me met au ralenti j'ai comme un bruit de claquement vers le haut moteur qui disparait sur un coup de gaz et qui revient le jeu aux soupapes est ok je l'ai refait elle a 12000 km .a vide en accelerant le bruit disparait vers 1800 2000 tours.sinon aucun probleme de ralenti ou quoi que se soit juste ce bruit.ce bruit est aussi present 1ere mise, poignée d'embrayage serrée et est present si je fait baisser le regime .

merci d'avance

j.mich
j.mich
Débutant
Débutant

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: bruit moteur

Message  Jando le Lun 1 Sep - 9:17

Bonjour

J'ose une théorie, mais ça peut être autre chose, le problème est difficile à diagnostiquer.
le problème apparait moteur chaud seulement, donc avec l'huile plus fluide --> Un palier a pris du jeu (pas beaucoup, mais ça se sent). Ce jeu ne se sent pas à froid, l'huile plus épaisse à froid compense ce jeu.
Bon, où? haut moteur. en haut il n'y a que l'arbre à came sur paliers lisses.
Mais...Si un palier prend du jeu, le bruit augmente en accélérant, hors dans ton cas, il diminue en accélérant

regarde aussi la tension de chaine de distribution. attention, point délicat, le démontage et le remontage du tendeur doit se faire correctement sous peine de casse moteur.

Jando
Jando
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm

Message  dav511 le Mer 19 Aoû - 12:29

Je te conseille un pti investissement avant de tout démonter et changer. Un stétoscope de mécanicien, j'ai acheté ca sur equip moto sur le net moins de 10 € et la tu entend ton moteur ou tu veu comme si tu était dedans
dav511
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

Message  petit-mono le Mer 19 Aoû - 14:09

dav511 a écrit:Je te conseille un pti investissement avant de tout démonter et changer. Un stétoscope de mécanicien, j'ai acheté ca sur equip moto sur le net moins de 10 € et la tu entend ton moteur ou tu veu comme si tu était dedans

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-stetoscope-diagnostique-moto.html

Voici le liens pour le stetoscope pour diagnostique oral des moteurs

Notre bière, qui est au frais... Que notre pression soit versé.... Que notre volonté soit faite au bar comme au comptoir.... Pardonner nous nos gueule de bois...  Comme nous pardonnons à ceux qui boivent des sodas... Sommez-nous aux demi.... Et délivre nous de la soif....  Amen ton pack....

petit-mono
Webmaster
Webmaster

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut