petit bruit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

petit bruit

Message  dav511 le Mar 17 Fév - 0:58

slt ce sujet est pour jando quel est a ton avis le cliquetis au moteur et le bruit a l arriere en roulant?
merci davance
dav511
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: petit bruit

Message  Jando le Mar 17 Fév - 11:00

Bonjour

Évidemment, c'est pas très précis comme ça

Pour le cliquetis au moteur, il faudrait commencer par voir le réglage du jeu aux soupapes, le précédent à été fait vers 35000 KM, je pense qu'il est temps de le refaire
bruit à l'arrière? il me faudrait plus de précisions

JD
Jando
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm

Message  dav511 le Mar 17 Fév - 17:04

j avais effectivement pensée au soupapes pour ce petit bruit et a l arriere cela fait comme un claquementquand on roule mais pas en tournant la roue
dav511
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

Message  Tootsolive le Jeu 19 Fév - 20:11

Roulement de roue peut être? Faudrait vérifier s'il n'y a pas de jeu en statique, moto sur la centrale et tu prends la roue à deux mains et tu la bouges pour voir s'il y a du jeu au niveau du moyeu.
Tootsolive
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

Message  dav511 le Sam 30 Mai - 10:39

apres une grosse refection il ne me reste plus que le cliquetis au moteur clairement un bruit de soupapes, j ai fais faire le reglage en concess.le mécano ma dit que ct pas inquietant mais a votre avis qu es que ca peut etre?
dav511
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

Message  petit-mono le Sam 30 Mai - 11:45

dav511 a écrit:apres une grosse refection il ne me reste plus que le cliquetis au moteur clairement un bruit de soupapes, j ai fais faire le reglage en concess.le mécano ma dit que ct pas inquietant mais a votre avis qu es que ca peut etre?

bonjour dav511, pour ton petit bruit de soupape un mono fait toujours un petit bruit ces normal comme le mécano a du te le dire maintenant si tu veut l’atténué voir le supprime avec du mécacyl cr que tu peut trouvé cher norauto le bruit devrait être éradiquer. en tous k sa ne peut pas lui faire du mal car ces un hyper lubrifiant et tu constatera que la boite sera plus douce et une amélioration de la reprise. en tous k pour ma free sa fonctionne bien et je recommande se produit pour l’avoir tester maintenant depuis deux ans.

Notre bière, qui est au frais... Que notre pression soit versé.... Que notre volonté soit faite au bar comme au comptoir.... Pardonner nous nos gueule de bois...  Comme nous pardonnons à ceux qui boivent des sodas... Sommez-nous aux demi.... Et délivre nous de la soif....  Amen ton pack....

petit-mono
Webmaster
Webmaster

Masculin

Message  L'administrateur le Sam 30 Mai - 12:18

Admin

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://blog-petit-mono-24.tchatcheblog.com

Message  freeman24 le Sam 30 Mai - 12:35

le mécacyl je suis pour aussi perso mon dr fonctionne depuis deux ans avec ce produit et je suis ravis du résulta le moteur tourne mieux et moins de bruit cheers
freeman24
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde

Masculin

Message  dav511 le Mer 3 Juin - 16:23

j ai deja mis le mécacyl direct en faisant la vidange avant meme de rouler et c vrai que g l'impression que ca fais moin de bruit meme si c un peu frais, moins de 3000km. Je suis les sujets du forum, et bien entendu je suis les conseils des anciens
dav511
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

Message  petit-mono le Jeu 4 Juin - 14:22

dav511 a écrit: j ai deja mis le mécacyl direct en faisant la vidange avant meme de rouler et c vrai que g l'impression que ca fais moin de bruit meme si c un peu frais, moins de 3000km. Je suis les sujets du forum, et bien entendu je suis les conseils des anciens

cool que tu soie ravie du mécacyl mes si le bruit persiste il y a un problème donc consulte un pro avant de casser.

Notre bière, qui est au frais... Que notre pression soit versé.... Que notre volonté soit faite au bar comme au comptoir.... Pardonner nous nos gueule de bois...  Comme nous pardonnons à ceux qui boivent des sodas... Sommez-nous aux demi.... Et délivre nous de la soif....  Amen ton pack....

petit-mono
Webmaster
Webmaster

Masculin

Message  dav511 le Ven 5 Juin - 0:15

ca y est g trouvé le probleme,.... je vais me faire huer,j avais trop d huile, presque 1/2 litre.J ai enlevée et le bruit a pratiquement disparu et j ai retrouver bien plus de patate(j avais pas de comparaison je n avais pas rouler de freewind avant) Je mettrais un malus au concess suzuki reims qui a fais une révision et qui na rien vu!
dav511
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

Message  L'administrateur le Ven 5 Juin - 0:17

bonjour la connerie !!! en même temps change de garage !!!

Admin

Masculin

Message  Riton27 le Ven 5 Juin - 10:50

dav511 a écrit:ca y est g trouvé le probleme,.... je vais me faire huer,j avais trop d huile, presque 1/2 litre.J ai enlevée et le bruit a pratiquement disparu et j ai retrouver bien plus de patate(j avais pas de comparaison je n avais pas rouler de freewind avant) Je mettrais un malus au concess suzuki reims qui a fais une révision et qui na rien vu!
Slt a tous
Une fois (sur un gros scoot), un concessionnaire (yamaha) m'a fait le plein d'huile avec la machine sur la bequille latérale....javascript:emoticonp('affraid'). Résultat plus d'1/2 litre de trop...! Ce n'est pas ton cas???
A+
Riton27
Pilote
Pilote

Masculin

Message  dav511 le Sam 6 Juin - 0:10

non c moins qui est fais la vidange.mais j estime que quand tu passe faire une révision complete chez un pro a 46€ de l heure il peut voir ca quand meme, le cable compteur a 130€ ca il a pas louper!
dav511
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

Message  L'administrateur le Sam 6 Juin - 0:31

dav511 a écrit:non c moins qui est fais la vidange.mais j estime que quand tu passe faire une révision complete chez un pro a 46€ de l heure il peut voir ca quand meme, le cable compteur a 130€ ca il a pas louper!

Oui on peut dire qu’il s’appelle Charles NON Embarassed , et oui charlatan affraid

Admin

Masculin

Message  dav511 le Mer 10 Juin - 1:51

et pour le bruit au soupapes, bon c pas non plus bing bang mais on entend clairement un petit tic tic qui a tendance a diminuer a chaud. A votre avis je devrais m inquieter ou attendre tranquilement dans 20000 pour la distrib(vers 60000) pour voir ce qu il en ai, et si tout a pris du jeu ce qui me semble le plus probable est il vraiment interessant de refaire au prix que ca va me couter?
dav511
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

Message  dav511 le Mer 10 Juin - 17:34

personne n a d avis?
dav511
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

Message  L'administrateur le Jeu 11 Juin - 0:53

dav511 a écrit:et pour le bruit au soupapes, bon c pas non plus bing bang mais on entend clairement un petit tic tic qui a tendance a diminuer a chaud. A votre avis je devrais m inquieter ou attendre tranquilement dans 20000 pour la distrib(vers 60000) pour voir ce qu il en ai, et si tout a pris du jeu ce qui me semble le plus probable est il vraiment interessant de refaire au prix que ca va me couter?

je pence que tu a un réglage de culbuteur a faire, je serait toi je n’attendrait pas surtout que tu a du mécacyl cr dans ton moteur !!!

Dernière édition par L'administrateur le Jeu 11 Juin - 12:34, édité 1 fois

Admin

Masculin

Message  Riton27 le Jeu 11 Juin - 9:19

dav511 a écrit:et pour le bruit au soupapes, bon c pas non plus bing bang mais on entend clairement un petit tic tic qui a tendance a diminuer a chaud. A votre avis je devrais m inquieter ou attendre tranquilement dans 20000 pour la distrib(vers 60000) pour voir ce qu il en ai, et si tout a pris du jeu ce qui me semble le plus probable est il vraiment interessant de refaire au prix que ca va me couter?

Salut a tous,
Un cliqueti est normal, je dirais meme qu'il rassurant de l'entendre, cela prouve qu'il y a le jeu minimum nécessaire. Qu'il y en ai moins a chaud est normal aussi les pièces mécaniques se dilatent avec la température. C'est d'ailleurs pour cela que les soupapes se reglent a froid... Le controle des soupapes doit avoir lieu tous les 12000kms. Enfin, rien ne prouve qu'il faut changer la chaine de distrib a 60000 kms.... Tant qu'il n'y a pas de bruit suspect et le moteur a un ralenti stable... roule!

Bye!
Riton27
Pilote
Pilote

Masculin

Message  petit-mono le Jeu 11 Juin - 12:55

Notre ami Riton27 à tout a fait raison rien a ajouter !!!!

petit-mono
Webmaster
Webmaster

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut