Bonsoir à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonsoir à tous

Message  Geo le Sam 7 Mar - 1:11

Titre peu original pour une très brève présentation, intéressée de surcroît.

Monomaniaque, mais sur SRX, je dois marier mon fils à sa première bécane, car il n'a pas le temps, ni la mobilité, pour chercher lui-même l'élue de son coeur. Il n'aura son permis que très bientôt.

Le plus facile pour moi serait de lui dégoter une SRX, mais ce mono n'a pas la polyvalence qu'il souhaite. Il y a bien les monos BM, mais ils sont très chers, sans que leur qualité le justifie, aux écrits des utilisateurs que l'on peut glâner sur le net. Reste... Tatamm!!! le Freewind qui, lui, jouit d'une bonne réputation de fiabilité chez les monomaniaques et de commentaires généralement élogieux, surtout comme première moto polyvalente. Mais je n'en connais que ce que j'en ai lu.

Adoncques je fais appel à vous, chevaliers du vent libre. Ma première question est : que faut-il regarder plus particulièrement lorsque l'on achète un courant d'air d'occasion (j'ai déjà lu dans vos posts qu'il faut surveiller les suintements d'huile à l'embase ; j'ai cru comprendre qu'il y a des pbms de phare, oxydation?) ? Ma deuxième est : en connaissez-vous à la vente dans l'Hérault ou pas trop loin. Comme toujours : la super bécane, super entretenue, ayant peu roulé, vendue pour le budget d'un jeune aussi mince que son expérience motocyclistique... et donc d'un prix inversement proportionnel à son rêve. Ma troisième : quelles sont les différences significatives entre les années-modèles ?

Merci d'avance pour tous vos conseils et infos avertis.
Geo
Débutant
Débutant

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir à tous

Message  petit-mono le Dim 8 Mar - 19:23

Oui je constate que tu à de bonne info sur la free !!! perso ma moto a maintenant 95000 kms avec un moteur refais a 75000 car mon balancier avait un problème. A part ce problème rien de bien méchant que de l’entretien. Cela dit parmi nous

Notre bière, qui est au frais... Que notre pression soit versé.... Que notre volonté soit faite au bar comme au comptoir.... Pardonner nous nos gueule de bois...  Comme nous pardonnons à ceux qui boivent des sodas... Sommez-nous aux demi.... Et délivre nous de la soif....  Amen ton pack....

petit-mono
Webmaster
Webmaster

Masculin

Message  L'administrateur le Dim 8 Mar - 19:39

cher freewindeur, j’espère que tu trouvera plaint de bonne chose sur notre forum !!

Admin

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://blog-petit-mono-24.tchatcheblog.com

Complément

Message  Geo le Mar 10 Mar - 0:19

Merci pour l'accueil et pour les infos. Je n'ai pas encore trouvé chaussure au pied du fiston. Faut dire qu'il chausse du 47!

75000 bornes pour un mono avant réfection, ce n'est pas mal. Peu de SRX peuvent en dire autant. Faut dire qu'elles ont une faiblesse sur le pignon de 5ème, qui fait qu'il faut ouvrir la boîte le plus souvent avant les 50000. Alors, tant qu'on y est, on peut réaléser s'il y a un peu trop d'usure. Ma première arrive bientôt aux 65000 et j'y pense doucement, car le pignon roucoule.

Je prends un peu plus de temps pour me présenter motardement. Mes bécanes successives : Flandria, RD125, Triumph Tiger Cub 200 (mon premier mono 4T), Honda 500 Four, 350XT (excellent souvenir), 600XT, puis expatriation et privation. En rentrant en 2003, j'ai recherché ce mono que j'avais un jour essayé sur une route de montagne. J'ai tapé SRX sur Google, j'ai vu plein d'annonces de moto-neiges au Canada, et puis ouf, j'ai fini par trouver mon bonheur. Par la suite, j'ai acheté une épave pour pièces, mais au premier coup de kick, alors que je vérifiais juste un peu la compression et cherchais le PMH, elle a redémarré, me gratifiant d'un superbe poum-poum, et j'ai fondu. Du coup, je l'ai retapée. C'est celle de mon avatar. Au lieu de me fournir en pièces, elle m'a obligé à en racheter ailleurs.

Les SRX me servent pour tout, boulot, courses, sorties. J'ai la chance d'habiter le Midi, donc la moto se pratique toute l'année sans trop de sacrifices. Côté balades : réunion annuelle des SRX en Auvergne (d'autres monos sont bienvenus, les srxistes sont ouverts ; d'ailleurs j'aimerais bien que le fiston puisse se libérer pour m'accompagner avec une Freewind cette année) au WE de l'Ascension, et dans les Alpes en juin, plus l'une ou l'autre plus improvisée.

Bon, et bien bonsoir.
Geo
Débutant
Débutant

Masculin

Message  L'administrateur le Mar 10 Mar - 18:07

bonne nous les datte de votre réunion annuelle des SRX en Auvergne et dans les Alpes en juin dans le post JE T’INVITE.

Admin

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://blog-petit-mono-24.tchatcheblog.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut