raccourcir la béquille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

raccourcir la béquille

Message  Geo le Dim 22 Mar - 16:22

Salut,

Devant faire cette opération sur la Noiraude, je suis preneur de conseil (de combien faut-il amputer, docteur? Faut-il changer l'orientation pour le placer plus vers l'avant? etc).
Geo
Débutant
Débutant

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: raccourcir la béquille

Message  shanaa63 le Dim 22 Mar - 17:06

Salut Géo,
Pourquoi tiens-tu à raccourcir la béquille? Tu sais, la béquille d'origine à une longueur correcte à condition que le sol soit dur et plat!!!
As-tu fais rabaisser la hauteur de ton Free? Dans ces cas-là effectivement il te faut la raccourcir mais seulement dans ce cas!!! Qu'en pense notre mécano Jando?
shanaa63
pilote confirmé
pilote confirmé

Féminin

Message  Geo le Dim 22 Mar - 20:15

Les seuls défauts de carrosserie de la moto, certes sans gravité, sont dûs à une chute de la moto avec des enfants qui y touchaient. Chez moi, il y a assez de vent pour avoir fait tomber une SR 125 sur béquille centrale, pourtant bien calée sur un sol dur et plat. Donc, je n'ai pas envie que la moto tombe et encore moins que ma responsabilité soit engagée si un petit accident arrive. J'ai pu apprécier aussi la différence avec la première XF que j'ai été voir pour achat. C'est quand même plus rassurant de voir la moto normalement inclinée. Et puis, sur le voyage pour la ramener de Lozère, j'ai pu apprécier qu'un sol dur et plat ne se trouve pas partout, et à Mende il m'a fallu aller chercher des coins de trottoir pour bien caler la moto. Je suis habitué à la béquille latérale de mes SRX, et je n'ai jamais eu un tel pbm d'instabilité. Tout à l'heure, j'ai finalement pu regarder avec le chirurgien, on va simplement enlever 1 cm au bout, c'est le plus simple et propre à faire, et cela devrait tout à fait suffire pour que la moto soit stable dans la plupart des situations. Ce n'est pas grand chose mais cela apporte un réel plus de tranquillité.
Geo
Débutant
Débutant

Masculin

Message  L'administrateur le Lun 23 Mar - 14:45

Admin

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://blog-petit-mono-24.tchatcheblog.com