problème pignon de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

problème pignon de vitesse

Message  senseimarc le Sam 25 Avr - 20:49

Bonjour,
j'ai apparemment le même problème que Shanaa avait posté l'année dernière. Depuis peu, j'entendais un bruit de cliquetis quand je démarrais. En suite plus rien mais parfois la 1ère sautait et se remettait au point mort toute seule. Et j'avais de + en + de mal à trouver le point mort. Verdict du mécano: problème grave au niveau des pignon de boîte et l'axe (secondaire je crois) a du jeu. Bref, il m'a annoncé qu'il fallait tout démonter pour voir les dégats exact et que la réparation demanderait plusieurs heures de boulot. Pour infos, si il y a des lyonnais sur le site, c'est un lieu sérieux (Speck motos pièces), un lieu de pièces détachés avec un coin garage pour l'entretien courant. Des gars très sérieux et sympas à qui je fais confiance. La facture s'éléverait à plus de 1000 euros pour ma freewind qui date de 1998 (environ 40000 kms). Je suis dégouté car elle était super fiable. Mais vu qu'elle côte entre 1500 et 2000, cet investissement me parait beaucoup, bien que le reste de la bécane soit nickel. Il vaut peut-être mieux de trouver un moteur d'occase et de le faire monter (je ne suis pas mécano du tout). Mais ça vaut sûrement au moins 500 euros et + la main d'oeuvre, l'addition risque d'être similaire.
A priori, ce garage pourrait me la reprendre en l'état à 500-600 euros pour les pièces. Est-ce un bon deal? Avez vous des conseils précieux car je suis vraiment triste de me séparer de mon destrier qui m'a accompagné pendant 11 ans.. :(
Merci
Marc
senseimarc

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème pignon de vitesse

Message  L'administrateur le Sam 25 Avr - 21:35

Oui ces un grave problème que tu a là !! cela dit il te faut te poser la bonne question soie tu achète un moteur sans savoir d’ou il vient et le km ne peut être fiable ou refaire ta boite de vitesse ? oui la ces un grave dilemme, dans la mesure ou si ta boite et gravement endommager la réparation sera + salé , perso je ne pence pas que tu est tous casser juste les roulement qui on lâcher et a 40 000 sa arrive malheureusement. et tout démonté pour refaire sans changé la segmentation serait dommage, oui grave dilemme. Cela dit a 500 ou 600 € tu ne retrouvera pas une free même avec du kilomètre.
Je ne vois pas très bien le bon conseil que l’on peut t’apporté peut être a la limite Lovenen vend des pièce peut être là solution.

Admin

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://blog-petit-mono-24.tchatcheblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut