quand changer les disques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quand changer les disques

Message  peckeu le Dim 3 Mai - 20:44

bonjour a tous
encore une petite question, mes disques de frein semblent usés y a t'il une epaisseur mini et est ce qu'il est difficile de les changer soi même (faut il prendre des précautions particiliéres si quelqu'un peut m'expliquer le mode opératoir pour ne pas rencontrer des suprises)

peckeu
Débutant
Débutant

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: quand changer les disques

Message  petit-mono le Lun 4 Mai - 0:02

Pour changer les disques il n’y a rien de compliqué mis à part le disque av ou tu as le capteur du compteur vitesse qui est très fragile. tiens nous au courant de ton intervention affraid

Notre bière, qui est au frais... Que notre pression soit versé.... Que notre volonté soit faite au bar comme au comptoir.... Pardonner nous nos gueule de bois...  Comme nous pardonnons à ceux qui boivent des sodas... Sommez-nous aux demi.... Et délivre nous de la soif....  Amen ton pack....

petit-mono
Webmaster
Webmaster

Masculin

Message  Jando le Lun 4 Mai - 13:58

Salut

Les disques ont une épaisseur mini, à mesurer (ou faire mesurer) avec un instrument qui s'appelle un palmer
si la côte est en dessous du mini, à changer impérativement, j'insiste la dessus, c'est dangereux de rouler avec des disques trop fin, ça peut brutalement casser sur un freinage
Je n'ai plus la revue technique, je l'ai donnée à Dav511 quand il à racheté ma free, si quelqu'un veut bien donner la cote mini

JD
Jando
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm

Message  petit-mono le Lun 4 Mai - 19:08

Pour l'épaiseur des disque: av entre 4.3 et 4.7 ar entre 4.3 et 4.7

Notre bière, qui est au frais... Que notre pression soit versé.... Que notre volonté soit faite au bar comme au comptoir.... Pardonner nous nos gueule de bois...  Comme nous pardonnons à ceux qui boivent des sodas... Sommez-nous aux demi.... Et délivre nous de la soif....  Amen ton pack....

petit-mono
Webmaster
Webmaster

Masculin

Message  Riton27 le Lun 4 Mai - 19:55

petit-mono a écrit:Pour l'épaiseur des disque: av entre 4.3 et 4.7 ar entre 4.3 et 4.7

Bjr, pour plus de précision. L'épaisseur de réforme des disques de Freewind est de 4mn pour l'avant comme pour l'arrière. Prends bien garde de bien controler a plusieurs endroits car les disques peuvent etre "coniques". Saches également que les vis se remontent avec du frein filet Loctite au couple de 2.3 m.daN... Un dernier conseil: Le liquide de frein (DOT4) est a changer tous les 5 ans si se n'est pas fait. Voilà et bon courage!
Eric.
Riton27
Pilote
Pilote

Masculin

changer les disques

Message  peckeu le Lun 4 Mai - 23:25

j'ai vérifié , je suis bon pour les changer par contre je n'ai aucune idée du prix d'achat et si quelq'un à une bonne adresse (m'indiquer le prix environ)

peckeu
Débutant
Débutant

Masculin

Message  petit-mono le Mar 5 Mai - 0:08

petit-mono
Webmaster
Webmaster

Masculin

Message  Riton27 le Mar 5 Mai - 9:17

peckeu a écrit:j'ai vérifié , je suis bon pour les changer par contre je n'ai aucune idée du prix d'achat et si quelq'un à une bonne adresse (m'indiquer le prix environ)

Salut a tous,

va voir sur le site de VPCBIKE, il y a des pièces FREEWIND. Les disques sont a 93e pour l'avant et 82e pour l'arrière. Avec les plaquettes, ca va faire mal.... Suspect Une Question: Elle a combien de bornes ta machine?
A+
Riton27
Pilote
Pilote

Masculin

Message  L'administrateur le Mar 5 Mai - 13:48

Riton27 a écrit:Salut a tous,
va voir sur le site de VPCBIKE, il y a des pièces FREEWIND. Les disques sont a 93e pour l'avant et 82e pour l'arrière. Avec les plaquettes, ca va faire mal.... Suspect Une Question: Elle a combien de bornes ta machine?
A+

merci Riton27 pour le renseignement ce liens et très pratique, au fait peckeu tu écrit freewind dans le moteur de recherche du site VPCBIKE et tu trouve tous les pièce qu’il on pour la free.

Admin

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://blog-petit-mono-24.tchatcheblog.com

changer disques

Message  peckeu le Mar 5 Mai - 21:43

bonjour à tous
pour info ma freewind a 54000 bornes, la je commence à faire la soupe à la grimaces je vois que je commence à avoir pal mal de petit truc à changer (disques,pneu avant, et le capteu de neutre)
je voudrais savoir sur les 2 sites les disques ne sont pas identiques à part pour le prix lequel vous me conseillez et je voulais savoir je n'ai encore beaucoup roulé avec des plaquettes neuves il est vraiment impératif de les changer avec les disques?
peckeu
Débutant
Débutant

Masculin

Message  L'administrateur le Mar 5 Mai - 21:54

Quand tu change ton disque il et conseiller de changé tes plaquette, perso je prendrait le site ou je peut acheté les deux disque avec les plaquette de frein

Admin

Masculin

Message  Riton27 le Mer 6 Mai - 9:26

peckeu a écrit:bonjour à tous
pour info ma freewind a 54000 bornes, la je commence à faire la soupe à la grimaces je vois que je commence à avoir pal mal de petit truc à changer (disques,pneu avant, et le capteu de neutre)
je voudrais savoir sur les 2 sites les disques ne sont pas identiques à part pour le prix lequel vous me conseillez et je voulais savoir je n'ai encore beaucoup roulé avec des plaquettes neuves il est vraiment impératif de les changer avec les disques?

slt Peckeu,

il est impératif de changer tes plaquettes car les anciennes ont pris la forme des tes vieux disques. A moins bien sur qu'elles soient très très récentes....? Au niveau du prix des disques, as tu été voir chez 2 ou 3 concessionnaires? j'ai déjà constaté par ailleurs que les prix proposés sur certains sites internet avec les frais de transport ne sont pas toujours les meilleurs Suspect
Enfin, meme si ca fait mal au porte monaie , changer des disques a 54000 kms me semble normal pour ce type de moto.
Bye!
Riton27
Pilote
Pilote

Masculin

Message  mat_gsi le Mer 6 Mai - 13:18

Pareil, si à moins qu'elles soient quasi neuves vaut mieux les changer avec le disque, pas de surface de contact optimale = ca freine vachement moins bien
Sinon au pire si t'as assez de matiere tu peux les reprendre à la toile emeri avec une cale et tu leur refait une surface plane, elles se re-roderont sur le nouveau disque
mat_gsi
Débutant
Débutant

Masculin

Message  L'administrateur le Mer 6 Mai - 14:19

Bonjour mes cher freewindeur je profite de se posst ou on parle pour faire une aparté, oui je suis content de voir qu’il y a de plus en plus de freewindeur qui vienne poser des questions aux mécanos, mes il y a plaint de posst qui reste sans activité ou presque, nous somme 91 freewindeurs sur ce site et il y a que 4 freewindeurs qui on mie a en ligne leur moto et leur trombinne par exemple, si vous pouviez rendre se forum plus attractif cela ne serait que mieux non. Merci pour votre compréhension.

Admin

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut