Freewindeur du Morbihan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Freewindeur du Morbihan

Message  freewind56 le Mer 11 Nov - 0:13

Bonsoir à toutes et à tous.
Venant de m'inscrire sur ce forum, il serait impoli de commencer à discuter avec vous sans une briève présentation.
Voilà, j'ai 40 balets et me suis mis à la moto sur le tard (il y a plus de 10 piges quand même).
Dans ma jeunesse, j'ai un peu usé des crampons sur des vieilles 125 CR et 250 YZ, puis plus rien pendant 10 ans.
A presque 30 balets, j'ai décidé de passer le permis et j'ai commencé sur un 600KLR bien fatigué mais quasiment donné. Je regrette encore son démarrage au kick (mais pas ses retours qui déchirent le jean et vous ruinent le tibia...). Puis j'ai eu l'opportunité d'acquérir un 750 zephir quasi neuf dont le propriétaire était dégouté de sa tenue de route. Une huile de fourche plus épaisse et deux cales ont totalement changé la machine et je fus assez heureux avec cette monture.
Par la suite, ma moitié (rencontrée entre temps) a décidé de vendre son side 1 place car la famille sagrandissait.
J'ai également vendu le zeph et avons fait un achat non passionnel mais raisonnable: un Pan1100 avec un EML-GT pouvant accueillir les deux enfants.
Mais voila, les enfants grandissent et nous ne fûmes bientôt plus assurés pour 4.
C'est comme çà que j'ai acheté le freewind il y a trois ans.
Maintenant, notre ainée est devenue vraiment grande et le side ne sortait plus.
Il a donc été vendu cet été, et mon épouse s'est rachetée un solo (Guzzi 750 breva).
Pour ma part, je me pose la question de garder ou changer le XF. Elle est de 1999 et n'a que 22000 bornes. Cependant, du statut de moto solo accompagnant parfois le side, elle devra passer à celle de monture capable d'aller parfois loin à 2. Je la touve trés attachante, j'aime sa position de conduite et son utilisation en petits chemins mais il y a également des éléments que je déplore (tenue de cap dès qu'il vente, confort de selle, bulle basse...) qui la rend difficilement conciliable pour moi avec des grands trajets (faut dire qu'avec mon quintal et mes 1,9m je commence à faire une petite prise au vent).
Je ne sais pas si ses petits défauts sont partagés ou récupérables...
Je suis donc curieux des améliorations que je pourrai lui apporter.

Je laisse donc ce chapitre Présentation pour aller visiter celui du mécano.

Bien cordialement à tous.

Rémi
freewind56
Débutant
Débutant

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Freewindeur du Morbihan

Message  petit-mono le Mer 11 Nov - 0:56

parmi nous perso j’adore cette moto même en duo et pour les longs trajet je me régale car ces pas une moto pour faire de la vitesse mes ces pas ma recherche !!!

Notre bière, qui est au frais... Que notre pression soit versé.... Que notre volonté soit faite au bar comme au comptoir.... Pardonner nous nos gueule de bois...  Comme nous pardonnons à ceux qui boivent des sodas... Sommez-nous aux demi.... Et délivre nous de la soif....  Amen ton pack....

petit-mono
Webmaster
Webmaster

Masculin

Message  L'administrateur le Mer 11 Nov - 1:22

freewind56 parmi nous j’espère que les freewindeur te donneront toute les bonne raison pour garder ta machine, en tous k sa serait dommage car vue l'année et le kilomètre tu n'aura pas mieux

Admin

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://blog-petit-mono-24.tchatcheblog.com

Message  dav511 le Mer 11 Nov - 17:48

Je suis d accord avec ces défauts j ai ressentie la meme chose quans je l ai eut.Maintenant il est possible d'améliorer tout ca pour la tenue de route j ai vérifier la partie cycle(je continue encore).Mais je me dis quand tout sera fais je suis tranquille j'usqu a la fin de sa vie.J' ai durcie la fourche en mettant de la 20w et 5mm de plus de niveau d'huile(je sais normalement ce n est pas bien mais jen suis vraiment content).Ensuite la bulle en haute c pas mal mais jai rajouter un spoiler pour les remous c assez cher mais avec de la chance tu trouve en occas.Dernier point le confort,j'ai modie le confort que tout le monde louer a cette moto.J'ai envoyer l amortiseur Chez un reconditioneur en lui demandant de la faire plus dur que d 'origine.180€ garantie 2 ans sans limite de km, et je t avoue que la moto se dirige beaucoup mieux et le confort sans ressent, fini les talons qui se collent au sol des que la 2eme personne monte.J ai deja fais des étapes de 500 bornes a deux chargé sans souci apres faut oublier l autoroute.Et dernier point pour faire de long trajet, l hiver je met de l huile semi pour le moteur ca monte mieux en temperature alors que l'été de la 100 pour 100 ca chauffe moi.Enfin tout ca ce n 'est que mon avis.
dav511
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

Message  dav511 le Mer 11 Nov - 17:52

je ne t'ai meme pas dis bienvenu et le détail qui tue lol tu va voir souvent parlé du mecacyl ici.Perso j ai vraiment senti une diférence du moteur
dav511
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut