Salut les freewinders

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salut les freewinders

Message  bidasoa le Sam 12 Déc - 10:35

Bonjour à tous,

Je suis inscrit sur ce forum depuis quelques jours.
J'ai dépassé la cinquantaine depuis peu et possède une freewind depuis 1 an. Je suis venu vers cette moto après bien des années passées aux guidons de BMW et en particulier de ma dernière, un 100 RS de 1978. Ne faisant plus de route, je cherchais une moto légère, maniable et assez économique pour aller au travail. Je regardais plutôt du côté des BMW F 650 GS et puis, je suis "tombé" par hasard sur cette freewind bleue de 2002 dont l'allure m'a bien plu: elle a peu de km, bien entretenue, la béquille centrale et un grand top case. J'ai regardé un peu les avis sur les forums et puis, après un essai, je me décide et achète ma première Suzuki, mon premier mono....
Bien sûr, j'ai découvert que l'on pouvait avoir froid aux jambes l'hiver (mon ancien carénage me manque un peu); bien sûr, j'ai découvert qu'un mono, ça cogne à bas régime; bien sûr, je me suis fait chambré par les copains qui me disaient qu'en général, on fait le parcours dans l'autre sens et on vient à la BM après.
Mais je trouve cette moto très attachante et elle correspond à ce que je cherchais.
J'aimerais amélioré certains points: à partir d'une certaine vitesse, j'ai des remous au niveau du casque: j'ai essayé bulle haute, bulle basse et je trouve un peu mieux avec la bulle basse (je ne suis pas très grand et la moto a un kit de surbaissement).Mais j'aimerais amélioré cela.
J'envisage de monter des poignées chauffantes et je suis en train de me renseigner: je regarde les poignées oxford et saito. Les dernières oxford ont un système qui coupe automatiquement le chauffage en dessous d'une certaine tension de batterie. Certains s'en plaignent et je ne sais pas si ce type de poignées est adapté à une freewind.

A bientôt
bidasoa

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut les freewinders

Message  L'administrateur le Sam 12 Déc - 12:21

sur notre forum

Admin

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://blog-petit-mono-24.tchatcheblog.com

Message  petit-mono le Sam 12 Déc - 12:25

parmi nous !!!justement les poigniez chauffante on n’a ouvert un sujet il n’y a pas si longtemps, perso je préfère une bonne paire de gant hiver surtout qu’il on fait de sérieux progrès en ce domaine, cela dit mon opinion n’est pas le seul et il y a d’autre avis sur le sujet.

Notre bière, qui est au frais... Que notre pression soit versé.... Que notre volonté soit faite au bar comme au comptoir.... Pardonner nous nos gueule de bois...  Comme nous pardonnons à ceux qui boivent des sodas... Sommez-nous aux demi.... Et délivre nous de la soif....  Amen ton pack....

petit-mono
Webmaster
Webmaster

Masculin

Message  Riton27 le Sam 12 Déc - 22:17

"J'aimerais amélioré certains points: à partir d'une certaine vitesse, j'ai des remous au niveau du casque: j'ai essayé bulle haute, bulle basse et je trouve un peu mieux avec la bulle basse (je ne suis pas très grand et la moto a un kit de surbaissement)."

Salut Bidassoa,

Mon expérience au sujet de la bulle. Moi aussi j'avais des remous (je mesure 1.80m) avec la bulle haute. Je l'ai réduite d'env. 3 à 4 cms (j'ai retiré la partie quasi verticale). J'ai beaucoup moins de turbulences, mais plus de vent en haut du casque ce qui a l'avantage aussi de faire glisser la pluie.... Mais là ou j'ai franchement réduit les turbulences, c'est en changeant (par hazard) de casque. J'avais un Lazer, j'ai désormais un Hairoh modulaire et les turbulences ont totalement disparues..!
Bye!
Riton27
Pilote
Pilote

Masculin

Message  dav511 le Lun 21 Déc - 13:10

Pour les turbulences j ai ajouter un spoiler de bulle mra bien cher 80€ et délicat a mettre en place j'ai percer des trous avec une btr chauffer au chalumeau pour ne pas peter la bulle ce n est pas le confort d une bm mais ca a bien améliorer en gardant la bulle haute.
dav511
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut