reglage de l'amortiseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

reglage de l'amortiseur

Message  dav511 le Sam 6 Fév - 8:56

Je me suis mis au reglage de l amortiseur,ce qui a mon avis et le point noir sur ma bécanne.
Alors en théorie on entend dire sur les blogs qu'il faut précharger a 1/3 du debatement,ce qui correspond a un peu moins de 5cm vu qu'il y a un debatement total de 140.Je trouve qu'a 2 c pas mal comme ca mais en solo c hard.Je pense aussi investir dans une clef a ergot adapté pour pouvoir faire un vrai reglage solo et duo.
Vous vous avez quoi comme débatement une fois en selle?Et vos impressions?
Je mesure 1m73 et j'ai l'impression que le reglage et pas mal quand j'ai les deux pieds a plats.
A mon avis je n'est pas fini de me prendre la tete avec ce reglage.C'est bien dommage cet amorto car la titine est une super bécanne.Quand je ne touche pas les pieds bien au sol,j'ai la sensation que la roue avant se "ballade".
Je suis novice en réglage d'amorto, et je l'avoue un peu paumé.
Il y aussi l'histoire du gaz on n'y touche que en fonction de l'état de la route?Et il ne sert a rien pour combler la difference solo duo?
Merci de me faire partager vos experiences.
dav511
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: reglage de l'amortiseur

Message  petit-mono le Sam 6 Fév - 11:55

Il me semble que tu te troupe car le réglage sur la bonbonne de gaz d’azote sert au réglage du durcissement de l’amortisseur donc cela agi sur le comportement routier de la moto en charge, donc solo ou duo. Cela dit je n’est jamais toucher a se réglage et en duo sur route défoncer elle a tendance a sauter, mes comme ces rare que je roule en duo sa ne me dérange pas trop !!!