bonjour a tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bonjour a tous

Message  freebor le Ven 5 Mar - 23:38

bonjour a tous
J en avais assez d etre coincé dans ma voiture donc j avais decidé de la vendre pour me prendre une petite moto pour le trajet domicile/travail avec peu d entretien et surtout economique. Ayant un petit budget je fais des recherches et boom je tombe sur un essai de la freewind que me plais d un coup. Il se trouve qu il y en a pas mal et surtout pas cher. J en trouve une dans une concession et petit plus garantie 6 mois. 50000 kms annee 97 avec levier de frein cassé et quelques rayures mais ce n est pas ca qui m arrête. Je la prend fin novembre et c est parti. j en suis tres content et tres surpris de sa vivacité et son caractere joueur ( antecedant de 1200 bandit et 1000 gsxr ). Tout ce passe bien . Au bout de 2 semaines je me rend compte que le phare est cassé, j attend presque 3 mois pour en avoir un neuf gratuit (garantie occasion) . Et voila que ce soir dans les bouchons , je passe une vitesse j entend un crac , la moto cale , la roue arriere se bloque (heureusement je roulais a 30 km/h), je me met sur le coté en vitesse pour eviter la voiture qui me collait et là impossible de repartir , vitesse bloquée. Au bout d un moment j arrive a me mettre au point mort , je ressaye de repartir mais impossible , des que je passe la 1ere la moto cale et la poignée d embrayage est soit dure soit super molle.
Heureusement j ai l assistance et un depanneur me la emmenée.
suite au prochaine épisode

Si je suis venu sur votre forum ce n etait pas que pour ecrire une tartine sur mes premiers mois de freewind mais aussi pour savoir si cette panne etait deja arrivé a l un de vous et pour savoir les frais de la reparation

J espere que je ne vous ai pas ennuyer avec mon histoire

GRAND V A TOUS

Freebor
freebor

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour a tous

Message  petit-mono le Sam 6 Mar - 1:11

parmi nous et non tu nous ennuis pas avec tes mes aventure, cela dit non pour ma par je n’est pas hue se style de panne en plus a 50 000 km ces rare que notre free a un gros problème de boite car généralement les boites Suzuki sa ne bouge pas !!!! car je pence que tu a un problème de boite.

Notre bière, qui est au frais... Que notre pression soit versé.... Que notre volonté soit faite au bar comme au comptoir.... Pardonner nous nos gueule de bois...  Comme nous pardonnons à ceux qui boivent des sodas... Sommez-nous aux demi.... Et délivre nous de la soif....  Amen ton pack....

petit-mono
Webmaster
Webmaster

Masculin

Message  freebor le Sam 6 Mar - 1:21

Bah en attendant la depanneuse j ai appelé un garagiste et lui ai expliqué la panne et il m a parlé d un ecrou dans l embrayage qui se serai desserer apres qu on est refait celui ci
Vu que la poignee etait un peu plus dur au point mort et molle quand je mettai la 1ere, je pense que c est plus l embrayage que la B.V. mais je n y connais rien du tout en mecanique
freebor

Masculin

Message  L'administrateur le Sam 6 Mar - 1:24

cher freewindeur j’espère que sa ne sera pas trop grave pour ta belle, maintenant pour tes demande particulière comme la mécanique tu a un posst fait pour sa et peut être que tu aurait plus de réponse.

Admin

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://blog-petit-mono-24.tchatcheblog.com

Message  freebor le Sam 6 Mar - 1:27

ok je recreé un nouveau post et je copie mon histoire
freebor

Masculin

Message  L'administrateur le Sam 6 Mar - 1:33