Améliorer la prise au vent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Améliorer la prise au vent

Message  dav511 le Jeu 25 Mar - 0:10

Alors voila apres presque 20000 en free je lui trouve peu de défaut.Avant pas assez chargé, pour ca je vais bidouiller encore un peu la fourche.Pas top pour le duo a cause de son amortisseur, mais faisable.Et son défaut principal pour moi tenue de route au vent lateral. Alors je cogite pour améliorer ca.Je trouve que c'est surtout devant avec son gros carénage et vu que c est une plume titine...Alors si vous avez des idée n'hésiter pas prise d'air taillage changer l opique ou je ne sais quoi je suis prenneur avec plein de super motard il va bien avoir une idée qui va germer lol.
dav511
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Améliorer la prise au vent

Message  petit-mono le Jeu 25 Mar - 1:52

dav511 a écrit:Alors voila apres presque 20000 en free je lui trouve peu de défaut.Avant pas assez chargé, pour ca je vais bidouiller encore un peu la fourche.Pas top pour le duo a cause de son amortisseur, mais faisable.Et son défaut principal pour moi tenue de route au vent lateral. Alors je cogite pour améliorer ca.Je trouve que c'est surtout devant avec son gros carénage et vu que c est une plume titine...Alors si vous avez des idée n'hésiter pas prise d'air taillage changer l opique ou je ne sais quoi je suis prenneur avec plein de super motard il va bien avoir une idée qui va germer lol.

perso tous se que tu lui reproche je le trouve pas sur ma free cheers , le seul et unique reproche que je peut lui faire ces sa vitesse de pointe affraid qui et trop faible car quand je fait des concentre loing de cher moi il me faut des heures pour rentrer Embarassed . Donc je pence me prendre un gros cube pour faire de grande distance comme un vieux FJ 1200 par exemple.

Notre bière, qui est au frais... Que notre pression soit versé.... Que notre volonté soit faite au bar comme au comptoir.... Pardonner nous nos gueule de bois...  Comme nous pardonnons à ceux qui boivent des sodas... Sommez-nous aux demi.... Et délivre nous de la soif....  Amen ton pack....

petit-mono
Webmaster
Webmaster

Masculin

Message  dav511 le Jeu 25 Mar - 2:04

Je ne sais pas comment tu fais.Je fais régulierement 300km ou c'est raser a des km que des champs et bien souvent j ai le vent pile poil de coter et quand c est des rafales a 40km/h il est bien difficile de la tenir droite.En ce moment c est la ktm smt qui me fais rever.Et je changerais bien aussi mais vu que toute la partie cycle a été refais a neuf ca me ferais schier de m'en séparer.
dav511
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

Message  petit-mono le Ven 26 Mar - 1:41

oui je te comprend mes je ne vendrait pas ma free je la garde !!! car cette moto ma redonner envie de rouler

Notre bière, qui est au frais... Que notre pression soit versé.... Que notre volonté soit faite au bar comme au comptoir.... Pardonner nous nos gueule de bois...  Comme nous pardonnons à ceux qui boivent des sodas... Sommez-nous aux demi.... Et délivre nous de la soif....  Amen ton pack....

petit-mono
Webmaster
Webmaster

Masculin

ameliorer la stabilité

Message  corto le Ven 11 Mai - 1:46

Sur ma bête, que j'utilise sur petites routes, avec quelques trajets de liaison sur autoroute, mais quasiment jamais hors route:
- je l'ai rabaissée (voir les topics à ce sujet)
- j'ai mis un guidon de routière plus étroit et plus plat
Cette transformation la rend nettement plus stable, et la position est plus confortable face au vent.

Atention aussi aux tops case: les prendre biens arrondis pour avoir moins de prise au vent. Un petit cubique chahute plus qu'un gros bien joufflu.
corto
Débutant
Débutant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut