Ralenti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ralenti

Message  Dalipa le Jeu 2 Déc - 12:22

Je laisse le même titre pour que l'on s'y retrouve.
En fait, j'ai démonté le haut moteur.
Chose curieuse, j'avais le tendeur arrière qui n'était pas tenu par sa vis.
Pour le reste, je n'est rien trouvé d'anormal ouf...!
Le piston et le cylindre sont limpios. Aucune difficulté de démontage. J'ai même récupéré le joint d'embase et le joint de culasse.
Je suis allé commander les pièces (il vaut mieux mettre des neuves segments et joints). J'en ai profité pour évoquer mon problème au concessionnaire. Il n'a pas été surpris.
Pour lui, c'est le pointeau à un moment donné qui ne s'est pas refermé. Ainsi l'essence s'est mélangée à l'huile, et à augmenté le volume contenu dans le bas moteur. Le volume étant trop important, le mélange était refoulé par le reniflard.
Il m'aurait suffit de faire la vidange.
Bon trop tard, et au moins je sais ce qu'elle a dans le bidou. En plus je peux faire un rodage de soupape.
Je vous tiens au courant après le remontage, je n'ai les pièces que samedi.(environ le tout pour 100€).
Dalipa
Débutant
Débutant

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ralenti

Message  emmanuel le Jeu 2 Déc - 15:14

Bravo pour le démontage rapide et merci pour les photos. Tant mieux s’il n’y a rien de grave, au moins tu en as le cœur net et tu as eu l’explication du problème par ton concessionnaire. Bon remontage et en espérant que l’essence ne coulera plus à l’avenir!

emmanuel
Débutant
Débutant

Masculin

Message  petit-mono le Jeu 2 Déc - 17:27

et bien cette panne aura eu le mérite de te faire voir un au moteur en bonne état !!!!! en tous k j'espère que tu aura résolue ton problème de pointeau pour le remontage

Notre bière, qui est au frais... Que notre pression soit versé.... Que notre volonté soit faite au bar comme au comptoir.... Pardonner nous nos gueule de bois...  Comme nous pardonnons à ceux qui boivent des sodas... Sommez-nous aux demi.... Et délivre nous de la soif....  Amen ton pack....

petit-mono
Webmaster
Webmaster

Masculin

Ralenti

Message  Dalipa le Mer 15 Déc - 0:23

Bonjour à tous.
ça y est, j'ai remonté cylindre piston culasse etc....
Je suppose que pour régler l'écartement aux queues des soupapes, il faut alligner le repère T au centre du trou sur le devant du carter, côté gauche. C'est ce que j'ai fait. C'est pas très clair sur la RTech.
Pour avoir la confirmation de ce que m'a dit le concessionaire, j'ai mis le carbut dans une bassine, en position comme s'il était monté.
J'ai raccordé en charge, un petit récipient au dessus du carbu et hier soir je l'ai rempli d'essence. Ce matin plus d'essence dans le réservoir, mais une nappe dans la bassine.
J'ai commandé un kit réparation carbu chez Dafy (12.90 € x 2)
Bon voilà j'attend les kits et je continu.
Salutations
Dalipa
Débutant
Débutant

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut