Très grosse fuite d'huile.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Très grosse fuite d'huile.

Message  Gégé63 le Mar 7 Déc - 21:16

Salut à toutes et tous,
voilà mon problème à commencé il y a 2 ans car je ne pouvais plus passer la première sans que la moto ne face un grand clac et sursaute Twisted Evil .
Problème résolu s'était un petit axe de 4 mm de diamètre sur 6 mm de long qui était usé, depuis une merveille cheers , le soucis s'est qu'en remontant le moteur (oui il faut le mettre en pièce) j'ai oublié une rondelle coté embrayage Embarassed qui empêche que la cloche ne touche le bloc moteur. Il s'en est suivi d'un tout petit bruit au démarrage mais sans plus. Le lendemain après avoir laisser tourner le monteur un bon 1/4 heure je parts l'essayer sur 10 bornes et en revenant j'avais les pieds plein d'huile. Twisted Evil .
Je démonte le filtre à huile et là surprise affraid pale je ne vois plus le filtre il est entièrement noyer dans de la limaille d’aluminium .
Je redémonte le moteur en pièces détachées, je nettoie tout ca et je remonte, je redémarre sans problème et là au bout de 4 à 5 secondes je vois le joint torique de l'axe de boite à vitesse sortir de sa gorge et flaque un litre d'huile dans le garage . Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
De là je redémonte entièrement le moteur je nettoie tout minutieusement mais rien de boucher alors je remonte le tout. Je nettoie et renettoie le radiateur, puis je redémarre et là sa marche. Euréka, je vais donc fière de moi, assuré ma belle cheers . Je rentre vite à la maison et je parts faire un tour et là je vous le donne en milles au bout de 10 bonnes sa repisse l'huile s'est la même chose le joint torique de l'axe sortie de boite est sorti de sa gorge, il était neuf. Le problème est que j'ai une surpression importante dans le bas moteur.
Alors maintenant j'attends avec impatience les experts en mécanique pour me dire de quoi ca peut bien venir cette surpression.
En attendant de vous lire et de vous répondre, je vous souhaite la bonne route et bonne soirée
Gégé63
Débutant
Débutant

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Très grosse fuite d'huile.

Message  emmanuel le Jeu 9 Déc - 22:21

Salut,

Tu en as eu des misères depuis 2 ans...
Je ne pense pas que ton problème vienne d'une surpression du bas moteur car il est mis à l'air libre par le reniflard jusqu'à la boite à air. Tu peux toujours vérifier que la durite du reniflard n'est pas bouchée. Voir les 3 sujets "Ralenti" de Dalipa qui a eu un problème de surpression dans le bas moteur mais à cause d'une fuite d'essence qui faisait remontait un mélange huile+essence dans la boîte à air.

J'avais eu aussi le même problème que toi avec le joint spi de l'arbre de sortie de boîte à cause d'un mauvais montage. Le mieux est que tu regardes ce lien:

http://forum-freewindeur-dr.onediscussion.net/le-mecano-vous-repond-f14/joint-torique-de-sortie-de-boite-t556.htm
emmanuel
Débutant
Débutant

Masculin

Message  Gégé63 le Sam 11 Déc - 21:03

Emmanuel, désolé de ne pas avoir répondu de suite, mais j'avais d'autres prioritées.
Si si s'est bien une surcompression dans le bas moteur car quand j'enlève le bouchon de remplissage d'huile si je pouvais y brancher un tuyau je pourrais presque gonfler une roue de voiture.
j' ai commencé à démonter le cache culbuteurs et en faisant tourner le vilbrequin il me semble avoir une soupappe d'admission qui fuit légèrement. Il faut que je redémonte le bas moteur car il y a un petit soucis au niveau du point mort. Donc j'en saurais un peu plus fin de semaine prochaine.
A vous toutes et tous bonne soirée
Gégé63
Débutant
Débutant

Masculin

Message  Midemon le Sam 5 Mar - 15:22

Est ce que tu as bien fait le tiercage des segments en les remontant? je pencherai pour des gazs d'échappement sous préssion qui passeraient via les segments direct dans le bas moteur
du coup la pression monte dans le bloc le reniflar n'étant pas calibré pour passer un débit de fuite aussi important. N'aurais tu pas remarqué une baisse de nervosité de ton moteur aussi?
Midemon

Masculin

Message  Gégé63 le Lun 7 Mar - 18:49

Bonjour Midemon,
désolé du retard pour te répondre.
Effectivement j'ai bien tiercer les segnements et une fois remonter j'en ai déduit la même chose que toi. J'ai essayé de faire tourner le vilbrequin et en tournant tout doucement au point de compression on entant très faiblement un pchiiiiiiiiii mais absolument rien d'inquiétant.
Mais une fois remonté j'ai fait tourner le moteur pendant au moins 2H00 dans mon garage sur 3ou 4jours et sa marchait nickel, s'est une fois que je suis parti rouler sur la route et au bout de 4 à 5 Kms que sa s'est mis à pisser l'huile et pour finir le moteur a toute sa puissance comme quand je l'ai acheter.
Si tu relis mon premier post tu y lira que j'ai eu des problèmes de limaille et je pense que tout simplement que mon radiateur a du garder une petite parti de limaille et que l'huile étant plus épaisse que l'air est freiner au passage du radiateur sachant que après mainte et mainte lavages à l'eau, à l'acétone, à l'essence et à l'air il ne donne pas l'impression d'être bouchémais je ne vois que ca.
Merci à tous de l'intéret que vous portez à mon probléme et bonne route avec le printemps qui arrive.
Gégé63
Débutant
Débutant

Masculin

Message  petit-mono le Mar 8 Mar - 0:22

tu a regarder la durite qui part du moteur et qui va dans le filtre a air ?

Notre bière, qui est au frais... Que notre pression soit versé.... Que notre volonté soit faite au bar comme au comptoir.... Pardonner nous nos gueule de bois...  Comme nous pardonnons à ceux qui boivent des sodas... Sommez-nous aux demi.... Et délivre nous de la soif....  Amen ton pack....

petit-mono
Webmaster
Webmaster

Masculin

Message  Gégé63 le Mar 8 Mar - 13:52

Oui toutes les durites métaliques et flexibles ainsi que les passages d'huile sur la culasse ont été férifié voir nettoyer en y passant un cable.
Gégé63
Débutant
Débutant

Masculin

Message  petit-mono le Mar 8 Mar - 17:09

et tu a pencer a déboucher le reniflar d'ou la durite par du moteur pour allé a la boite a air ?

Notre bière, qui est au frais... Que notre pression soit versé.... Que notre volonté soit faite au bar comme au comptoir.... Pardonner nous nos gueule de bois...  Comme nous pardonnons à ceux qui boivent des sodas... Sommez-nous aux demi.... Et délivre nous de la soif....  Amen ton pack....

petit-mono
Webmaster
Webmaster

Masculin

Message  Gégé63 le Mer 9 Mar - 0:54

Oui tout est débouché et n'étant pas sur j'ai même démonter le bas moteur en espérant trouver quelque chose de bouché mais rien tout est nickel s'est pour ca que je pense au radiateur.
Gégé63
Débutant
Débutant

Masculin

Message  petit-mono le Mer 9 Mar - 11:33

ok donc si le reniflar n'est pas boucher je ne comprend pas pourquoi tu a ce problème de surpréssion, donc tu a peut être raison pour le radiateur !!!!

petit-mono
Webmaster
Webmaster

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut