sonde de temperature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sonde de temperature

Message  kitikiti2003 le Dim 9 Jan - 20:24

bonjour a tous le monde !!!
sur ma 205 j'ai montée un thermomètre numérique avec une sonde sur une durite (sa évite de faire un joint de culasse pour rien)
et je me disait que sa serai intéressant de mettre la même chose sur ma freewind
est ce que vous voyer une vis en contacte avec l'huile que je pourrai remplacé par une sonde de température?
merci

http://www.maxiscoot.com/article.php?man=14&model=10716&parts=d&pagenumber=2&perpage=25&megaboite=&maxiscoot=1&artnr=S6-4033&manufacturerFilter=

kitikiti2003
Pilote
Pilote

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: sonde de temperature

Message  petit-mono le Mar 11 Jan - 22:50

ces pas une bonne idée dans la mesure ou l'huile et l'eau non pas la même viscositer donc je ne pence pas que cela soie pertinent, cela dit notre moto a un refroidisement air huile qui n'a rien a voir avec un refroidisement liquide

Notre bière, qui est au frais... Que notre pression soit versé.... Que notre volonté soit faite au bar comme au comptoir.... Pardonner nous nos gueule de bois...  Comme nous pardonnons à ceux qui boivent des sodas... Sommez-nous aux demi.... Et délivre nous de la soif....  Amen ton pack....

petit-mono
Webmaster
Webmaster

Masculin

a bon ?

Message  kitikiti2003 le Mar 11 Jan - 22:54

bonsoir
pourtemp sur les voiture on mesure aussi les temperature d'huile ?
et je me dit que temp que l'huile chauffe pas tro c'est sur que le moteur risque pas la surchauffe
par contre que se ne sera pas la meme echelle de temperature
merci de ta reponse
kitikiti2003
Pilote
Pilote

Masculin

Message  petit-mono le Mar 11 Jan - 23:02

bonsoir oui sur les voitures il y a une sonde d'huile mes sur une voiture le refroidisement liquide que stabilise la température, sur notre moto temps que tu a de l'huile le moteur ne risque rien, a la limite une jauge d'huile serait bien pour évité de vérifier le niveau

Notre bière, qui est au frais... Que notre pression soit versé.... Que notre volonté soit faite au bar comme au comptoir.... Pardonner nous nos gueule de bois...  Comme nous pardonnons à ceux qui boivent des sodas... Sommez-nous aux demi.... Et délivre nous de la soif....  Amen ton pack....

petit-mono
Webmaster
Webmaster

Masculin

Message  Midemon le Sam 5 Mar - 15:14

Tu peux faire une mesure de température de l'huile si tu le souhaite... personnellement je trouve que l'info préssion d'huile est bien plus intéréssante!
A froid la pression d'huile est haute car la viscosité de l'huile est plus forte à A froid qu'a chaud. Ce qui fait que ton moteur à moins de "fuites interne" (au niveau des tourillons de vilo, pissette d'huiles etc...) La pression va donc chuter ensuite peu à peu pour atteindre une valeur suffisante pour tout graisser convenablement. Ca te permet donc de vérifier trés simplement si ta température d'huile est suffisante et donc si tu peux tirer sur ta bécane.
Autre chose intéréssante, ca te permet de voir si ton moteur ne déjauge pas surtout si tu pratique un peu du tout terrain ( grosse montées, angles moteur défavorable...) Le fin du fin c'est que si un jour aussi par mégarde tu oublie de faire ton niveau, tu as encore une "maigre" chance de sauver ton moulin. tu devrai avoir ta préssion qui chute et si tu t'en apercoit suffisament tot... affraid tu sauve la mécanique
Midemon

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut