05 Bonjour à tous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

05 Bonjour à tous!

Message  Midemon le Sam 5 Mar - 11:58

Salut à tous! cheers

Donc je m'apelle Sébastien
J'ai 27 ans
Titulaire du permis moto depuis mes 18 ans
J'habite prés de Gap dans les Hautes Alpes sunny

Je n'ai pas de freewind mais un DL 1000 V-Strom qui me donne entière satisfaction depuis les quelques mois que je le possède. Je revien à la moto aprés environ 1 an et demi d'arret. Avant cela j'ai eu une 650 SVS, une Cagiva mito Ev, Une 125 DTLc, Une Derbi Senda R kitté en 80 comme il se doit Twisted Evil Et un Solex Suspect Outre ca j'ai fait des courses d'endurence 24H en mob avec une MBK 51 G2 lol! Voilà pour mon historique en tant que motard :D

Je me suis inscrit sur le forum, car avec un collègue de boulot, nous allons partir en Turquie cet été avec nos bécanes. Et lui a justement une Freewind pour y aller! Twisted Evil Il a acheté cette moto il y a quelques années pour faire les trajets boulot maison et lui a collé pas mal de bornes comme ca. Cependant, celle-ci reste à priori en trés bon état et lui procure entière satisfaction! Exclamation

Pour ce voyage, quelques problèmes se posent à nous avec cette ptite Freewind. Elle a de remarquable qualitées telle que la légèretée et sa maniabilitée qui feront merveille et qui me pénaliseront sur mon DL. Ce qui me fait souci se trouve surtout au niveau de l'endurence du moteur.
Je m'explique :
Nous avons élaboré un Road book assé précis au début de notre road trip, et nous avont un gros impératif en début de parcours! Le premier jour, en une aprés midi, Nous devons faire le trajet GAP (FR)->Modena (IT) soit 500kms dont environ 400 sur autoroute. N'ayant pas envie de voir la bielle traverser les carters le premier jour de notre voyage, je souhaitais savoir si cette étape ne vous parraissait pas trop ambitieuse?
Le landemain, nous remettons le couvert avec une étape de 400km jusqu'a Ancone pour prendre le Ferry à 14H30... La aussi il ne faudra pas chomer...
Le Ferry nous emmenera ensuite jusqu'en Grèce ou nous débarquerons à Patra et ou les horaires seront ensuite plus cool! jocolor
Nous traverseront ensuite la Grèce, pour se rendre en Turquie ou nous passeront quelques jours à barouder tranquilou! Nous remonteront ensuite vers l'ukraine pour redescendre via la pologne, la hongrie, la croatie l'italie et retourner en france. Et tout ça en 21 jours...

Je voudrai savoir si vous pensez votre Freewind suffisament Robuste pour faire ce parcours?
Quelle Vitesse de croisière vous adopteriez en sachant que les premiers jour nous sommes trés préssés!
Quel Entretien envisageriez vous particulièrement pour faire ce voyage sachant que la moto est déja trés bien entretenue, et que elle ne pisse pas l'huile.
Autre point important, Nous souhaitons équiper en bagagerie la freewind afin de pouvoir la lester d'environ 30kg d'affaires en tout genre. Nous préferons la bagagerie rigide pour des raisons de protection contre le vol. Malheureusement, les accessoiriste tels Givi et Shad ne font pas de kit pour freewind pale Du coup on envisage une fabrication artisanale par nous meme...
J'ai vu une freewind tout équipée sur le forum. Celle de ptitmono je crois. Si tu passe par ici, pourrait tu me dire ou tu as trouvé tout ca? Sinon aurait tu des photos de détail qui puisse nous inspirer?

Je vous remercie par avance de votre Attention et de vos réponse bom et suis à l'écoute de toutes vos remarques et suggestions ;-)
Midemon

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: 05 Bonjour à tous!

Message  petit-mono le Lun 7 Mar - 1:52

Midemon, pour te répondre pour les 500 borne et les 400 du lendemain pas de souci le seul truc ces de partir le matin du premier jour pour l'autoroute la free n'aime pas trop car comme tous les mono elle ne suporte pas les long trajet e plainne charge mes si vous rouler entre 130 et 140 km/h pas de souci surtout ne pas ne j'amais faire du 160 sur un long trajet. Cela dit la free et une moto trés sur qui n'a jamais lachet sont pilote si celui si lentretien bien, maintenant je te préconnise de maitre du mécacyl cr dans l'huile moteur du free ces un hyper lubrifien qui rendra la free encore plus endurante. Pour les valise j'ai trouver des valisses qui était monthé sur les yamaha des année 80.

Notre bière, qui est au frais... Que notre pression soit versé.... Que notre volonté soit faite au bar comme au comptoir.... Pardonner nous nos gueule de bois...  Comme nous pardonnons à ceux qui boivent des sodas... Sommez-nous aux demi.... Et délivre nous de la soif....  Amen ton pack....

petit-mono
Webmaster
Webmaster

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut