poignées chauffantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

poignées chauffantes

Message  mick35 le Dim 1 Mai - 19:36

Bonjour à tous,
Mon sujet va être sans doute hors "saison" mais j'ai pas trouvé de post existant où intervenir alors voilà je souhaite installer des poignées chauffantes saito éco mais j'ai deux problèmes:
1/le diamètre des poignées doit il être 22mm ou 25mm car en dévissant un embout et en mesurant le diamètre de la poignée d'origine je trouve 25mm alors que dans différents post on indique un guidon de 22mm
2/ le second est que j'ai foiré une vis sur l'autre embout celui de gauche résultat impossible de retirer l'embout récalcitrant et donc impossible de mettre la poignée chauffante gauche!
Quelqu'un a t'il une idée ou faut il carrément changer le guidon lol!
mick35
Débutant
Débutant

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

vis foiré

Message  alain590 le Lun 2 Mai - 9:23

je n'ai pas vu l'état de la vis aprés foirage.
Pour ma part, lorsque je rencontre le probleme:

A/ un tournevis frappeur, c'est un tournevis qui tourne lorsque tu tapes dessus avec un marteau.
j'ai trouvé le mien en braderie, pour 1€ car personne ne s'en sert.

B/ une clé à choc à air comprimé, comme dans les garages pour démonter les roues, c'est imparable.
tu trouveras bien un midas ou norauto sympa dans ta région.

C/ derniere solution, tu perce la tête fraisée, tu retires l'embout et tu auras 1 cm de vis qui dépassera du guidon, là 3 possibilités:
1/ tu utilises alors une pince-étau pour retirer le bout de vis
2/ tu fait 2 plats // à la lime et tu la retires avec une clé plate de 4, mais il faut être bon ajusteur.
3/ tu mets 2 écrous M6 (clé de 10) sur le bout qui dépasse, tu les serres fortement l'un contre l'autre puis tu deserres en utilisant l'écrou "coté guidon".

A noter que sur mes vis, il y a des traces blanches sur le filetage, je soupçonne que suzuki utilise de la loctite, c'est peut-être pour cela que tu n'arrives pas à retirer la vis.
je te conseille donc avec la solution C/ de chauffer le bout de vis avec un butagaz.
l'effet de la chaleur supprime l'effet "frein-filet" et tu l'a retireras plus façilement.

voilà comment je ferai.

tien moi informé

alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde

Masculin

Re: poignées chauffantes

Message  petit-mono le Lun 2 Mai - 11:03

avec tous ces renseignement je pence que quelque chose va fonctionner !!!!! merci a toi alain

Notre bière, qui est au frais... Que notre pression soit versé.... Que notre volonté soit faite au bar comme au comptoir.... Pardonner nous nos gueule de bois...  Comme nous pardonnons à ceux qui boivent des sodas... Sommez-nous aux demi.... Et délivre nous de la soif....  Amen ton pack....

petit-mono
Webmaster
Webmaster

Masculin

Message  maTTaw le Lun 2 Mai - 11:14

Et sinon pour les poignées il faut en choisir des standards pour guidon diamètre 22.
maTTaw
Débutant
Débutant

Masculin

embout de guidon récalcitrant

Message  mick35 le Mar 17 Mai - 22:00

Bonjour à tous,
Ça fait longtemps que je ne suis pas venu me connecter beaucoup de choses à faire en ce moment!
Tout d'abord un spécial merci à Alain 59 car je suis venu à bout de cet embout par ta solution c/ c'est à dire fraiser la tête de vis puis l'a finir à la pince-étau.
Je vous ferai des photo dès les poignées installées
Pour te répondre Alain le warning c'est juste un boitier additionnel vendu en vpc je n'ai pas touché au circuit d'origine pour "concocter" un fait maison mais c'est sans doute possible.
De la même manière l'anti-brouillard est un feux tomate de chez dafy que j'ai connecté à un interrupteur même modèle que le warning.
A ce propos je n'ai pas été au bout de la démarche qui aurait consisté à ajouter les deux anti-brouillards avants vendu à l'unité chez dafy que j'aurais fixé sur les par-carters vers l'intérieur pour les protéger mais deux problèmes le prix 30euros l'un! 2/ la puissance maxi que peut supporter le circuit n'est pas illimité donc projet à bien penser et réaliser.
Aujourd'hui l'urgent est de remplacer mes bougies car ça peine au démarrage et ma batterie est neuve je ne l'ai pas changées depuis l'achat au fait c'est du CR9E ou du CR10E je crois qu'il y a une histoire de bougies standard ou chaudes selon l'éta de la céramique...
Ps: Je sais pas si quelqu'un du forum est aller au GP de France j'y suis aller le dimanche et c'était génial temps honnête, ambiance GP et course avec le prodige"Rossi"
NB:Ha oui j'oubliai indiqué dans mon précèdent post intitulé "Dunlop TR91" je confirme que le service client est sérieux situé au Pays bas car j'ai bien reçu un remboursement de 50 euros sur le prix du train sous 2 mois.
Voilà schuss
sunny
mick35
Débutant
Débutant

Masculin

Message  maTTaw le Mer 18 Mai - 0:01

mick35 a écrit:
Ps: Je sais pas si quelqu'un du forum est aller au GP de France j'y suis aller le dimanche et c'était génial temps honnête, ambiance GP et course avec le prodige"Rossi"

J'étais dans la tribune Ducati cheers
maTTaw
Débutant
Débutant

Masculin

Message  petit-mono le Mer 18 Mai - 0:54

perso dans mon canapé affraid mes je ne pouvait pas y allé dommage pour moi affraid j'airait pu voir du grand rossi en direct live lol!

Notre bière, qui est au frais... Que notre pression soit versé.... Que notre volonté soit faite au bar comme au comptoir.... Pardonner nous nos gueule de bois...  Comme nous pardonnons à ceux qui boivent des sodas... Sommez-nous aux demi.... Et délivre nous de la soif....  Amen ton pack....

petit-mono
Webmaster
Webmaster

Masculin

warning

Message  alain590 le Mer 18 Mai - 8:01

super pour les poignées tournantes,

pour les warning, peux tu me donner le lien du boitier vendu en VPC ? ça m'évitera de chercher

alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde

Masculin

Message  mick35 le Mer 18 Mai - 19:13

Salut à tous,
Pour Alain59 le lien c'est :
http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?products_id=3596

mais il en existe d'autres chez Dafy:
http://www.dafy-moto.com/poignees-dafy-moto/poignees-chauffantes.html

notamment mais ma préférence va aux premières citées car le montage à l'air plus simple et la préhension des poignées plus immédiate "moins volumineuses" car vu en vrai en magasin ils ont changé de fournisseur pas la même molette de réglage et les poignées que sur la photo de leur site.

En parallèle les projecteurs anti-brouillards dafy sont exactement à 34,90 € l'unité donc vaux mieux êtes sur de pouvoir les monter (électriquement et fixation)

Sinon pour MATTAW j'étais à la DUNLOP les tribunes Ducat' et Rossi étaient blindées!!!!!!!!on se marchait dessus

lol!
mick35
Débutant
Débutant

Masculin

Message  maTTaw le Jeu 19 Mai - 11:35

Les places étaient numérotés dans la tribune Ducat et heureusement, ça évite d'être obligé de se pointer 5h avant le départ du GP.
maTTaw
Débutant
Débutant

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut