Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour à tous

Message  grimalkin le Ven 16 Déc - 20:31

Bonjour à tous,

je me présente : après 10 ans de Kawasaki Zephyr 750, je bascule du côté obscur (le mono)... et je ne suis pas déçu ! OK, faut s'habituer et être un peu plus précis dans les rapports, mais c'est nettement moins brutal que ce qu'on m'avait annoncé; je suis très content du Freewind que j'ai trouvé (2001, 9 000 km !!), il correspond tout à fait à mon style de conduite et aux virages du Vercors, et surtout mes 1m90 font nettement moins "crapaud" que sur le Zephyr: beaucoup moins de fatigue après 4h de route !
Je cherche à installer un porte-paquet pour ma platine top case... des suggestions ?

Voilà, je suis content de rejoindre votre forum qui a l'air sympa,

@ +

Grimalkin
grimalkin

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message  petit-mono le Sam 17 Déc - 1:09

sur notre forum !!! tu n'a pas bezoin de prendre un porte paquet cheers car sur la moto tu a déjat un porte paquet ou tu peut directement instalé ta platine pour un top casse cheers

Notre bière, qui est au frais... Que notre pression soit versé.... Que notre volonté soit faite au bar comme au comptoir.... Pardonner nous nos gueule de bois...  Comme nous pardonnons à ceux qui boivent des sodas... Sommez-nous aux demi.... Et délivre nous de la soif....  Amen ton pack....

petit-mono
Webmaster
Webmaster

Masculin

porte-paquet freewind

Message  grimalkin le Sam 17 Déc - 13:01

Bonjour,
merci de ta réponse; mon problème est que le porte-paquet d'origine est bombé, et donc je n’arrive pas à fixer ma platine de top-case de façon stable :

C'est pour ça que je cherche un support comme celui vendu par dr46 ici : http://forum-freewindeur-dr.onediscussion.net/t885-fixation-top-case-suzuki-xf650-freewind

Je l'ai contacté, mais malheureusement, il l'avait déjà vendu...

En tout cas, toutes les suggestions sont bienvenues, y compris des bricolages peu orthodoxes mais qui fonctionnent.

@ bientôt

Grimalkin
grimalkin

Masculin

Message  petit-mono le Sam 17 Déc - 20:28

oui il et bombé ces pour sa qu'il faut faire des entretoise qu'il faut mêtre entre le porte paquet et la platine, donc pour les entretoises tu prend des roudelle par exemple ou tu peut prendre aussi des prendre un bou de tuyau que tu coupe comme tu veut cheers

Notre bière, qui est au frais... Que notre pression soit versé.... Que notre volonté soit faite au bar comme au comptoir.... Pardonner nous nos gueule de bois...  Comme nous pardonnons à ceux qui boivent des sodas... Sommez-nous aux demi.... Et délivre nous de la soif....  Amen ton pack....

petit-mono
Webmaster
Webmaster

Masculin

top case

Message  alain590 le Sam 17 Déc - 20:46

bonjour,

pour ma part, j'ai monté un top case GIVI de 45L.

Pour la platine, j'ai utilisé des boulons à travers tout et ça marche trés bien.
effectivement, la platine repose sur le bombé du porte bagage d'origine mais ça ne me gène pas.

j'aurai pu effectivement être un peu plus professionnel et suivre la suggestion de petit mono en montant des entretoises mais...bon, ça marche comme ça.
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde

Masculin

Message  petit-mono le Sam 17 Déc - 22:51

oui alain ta solution fonctionne bien aussi mes comme je le fait généralement pour des clients je le fait bien pour qu'il soi content

petit-mono
Webmaster
Webmaster

Masculin

Message  Eric74 le Dim 18 Déc - 1:46

Bonsoir les Coapins Freewindeur et bienvenu au nouvel arrivant cheers
Moi aussi j'ai monté directement ma platine surport top case sur le porte bagage d'origine et pour le moment aucun problème sunny
Eric74
Pilote
Pilote

Masculin

porte-paquet freewind

Message  grimalkin le Dim 18 Déc - 12:55

Bonjour,

merci à tous pour vos réponses rapides et intéressantes; du coup, vous m'avez convaincu de monter directement ma platine support top-case sur le porte-bagage d'origine !

Par contre, j'ai du mal à visualiser la chose : serait-ce abuser de votre temps que de vous demander une photo afin que je puisse bien voir comment vous avez réalisé le montage ?(je m'adresse en particulier à Eric74 et alain590, chez qui le top-case tient sans problème).

Merci par avance de votre aide

@ +
grimalkin

Masculin

Message  alain590 le Dim 18 Déc - 20:43

le plus ennuyeux a été de faire correspondre les trous de la platine avec les trous du porte bagage mais bon, j'ai survécu.
(raison pour laquelle la distance entre les vis n'est pas équidistante)

il faut aussi prévoir des vis assez longues à cause du bombé du porte bagage.
Mais pas trop longues pour ne pas venir contre le vide poche sous le porte-bagage bref, prévois d'ajuster la longueur.

bien entendu, il faut démonter le porte bagage ( trés facile), fixer ta platine et remonter le tout sur la moto, mais ça, tu le savais.

Penses aussi à positionner ta platine afin que le top-case soit ni trop avancé, ni trop reculé.
Mon givi étant équipé d'un dosseret pour le passager, c'était important.

Pour respecter tous ces paramètres, j'ai monté et démonté la platine plusieurs fois,
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde

Masculin

mince, j'ai oublié

Message  alain590 le Dim 18 Déc - 20:50

dernier précaution,

n'avances pas trop ton top case pour pouvoir démonter ta selle sans enlever le top-case.
Pour ma part, c'est tout juste.
J'y tenais car j'ai mon pantalon de pluie sous la selle (dan le vide poche) et je me voyais mal commencer à tout retirer pour le récupérer sous un orage.
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde

Masculin

Message  Eric74 le Dim 18 Déc - 22:41

Bon ben Grimalkin rien n'à rajouter par rapport aux autres Copains
Eric74
Pilote
Pilote

Masculin

porte-paquet freewind

Message  grimalkin le Lun 19 Déc - 15:52

Super, merci à tous et en particulier à alain590 pour la photo, qui me permet de bien visualiser la chose: du coup je vais me lancer... je vous tiendrai au courant !
Utile, la précision de ne pas trop avancer le top case pour pouvoir démonter la selle sans enlever le top-case; mon problème, c'est que ma platine de top case est plus large que le porte-bagage, mais bon, je vais faire comme alain590 : je vais tester différentes configurations, je vais bien finir par trouver la bonne !

Merci encore à tous, et s@lut !
grimalkin

Masculin

la cerise sur le gateau

Message  alain590 le Lun 19 Déc - 22:17

essaies de trouver des vis inox ( ce que j'ai fait mais pour moi, c'est facile grâce à mon boulot)
comme ça, ça rouillera jamais car sachant les problématiques pour bien régler tout ça, il serait dommage de devoir tout redémonter parce que c'est oxydé.

Au serrage des vis, fais attention à ne pas trop serrer les vis d'un coté, utilises la méthode du serrage "en croix".
comme le porte bagage est bombé, tu aurais vite fait d'avoir ton top-case de biais.

content de t'avoir aidé, ce forum est fait pour ça
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde

Masculin

Message  manix74 le Jeu 5 Jan - 2:23

Salut Grimalkin et bienvenue!!
manix74
Pilote
Pilote