Problème de démarrage à froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème de démarrage à froid

Message  SUPER-CHACHA le Mer 18 Jan - 20:48

Bonjour , depuis peu je suis propriétaire d'une FREEWIND mais voilà dix jours de froid sans la démarrer et aujourd'hui, elle refuse de pale ...démarrer.
J'ai pourtant actionner le starter manuel, position ON du robinet d essence ( reservoir demi plein ), voyant tableau de bord allumé, levier d'embrayage actionné , pourtant quand j'actionne le bouton de démarreur et 1/4 de la poignée des gaz, je constate que le moto veut se lancer mais le moteur ne se lance pas. plusieurs essais et le sentiment que le moteur se noie ( La batterie est encore bonne car récente et entretenue régulièrement). Je sais que c'est un problème fréquent sur les free mais y a t il quelque chose que je puisse faire et si oui pourrait t on m'expliquer précisément la marche à suivre.
Cordialement.
SUPER-CHACHA

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de démarrage à froid

Message  petit-mono le Mer 18 Jan - 23:56

commence par regardé tes bougies et vérifie l'écartement des électrodes perso je regarde avec un ongle, aprés si sa fonctionne toujour pas mes ta moto dans une décente ou une personne te pouse et la moto va démaré

Dernière édition par petit-mono le Lun 23 Jan - 1:04, édité 1 fois

Notre bière, qui est au frais... Que notre pression soit versé.... Que notre volonté soit faite au bar comme au comptoir.... Pardonner nous nos gueule de bois...  Comme nous pardonnons à ceux qui boivent des sodas... Sommez-nous aux demi.... Et délivre nous de la soif....  Amen ton pack....

petit-mono
Webmaster
Webmaster

Masculin

Message  benoist le Jeu 19 Jan - 2:41

!

je savais pas que c'était "un problème fréquent sur les free" !!

les bougies si elles sont noires quand tu les sort, tu les changes !

en complément de petit-mono, je regarderai en direction de la batterie (récente et bien entretenue, je trouve ça bizarre : si elle est récente (c'est quoi récent ??) pourquoi l'entretenir !?!
en fait je crois que y a un test à faire avec un multimètre...

moi, quand j'ai acheté ma free, le jour de l'achat tout allait bien, mais quand j'ai voulu la redémarrer 10 jours plus tard, elle ne voulais rien savoir : j'ai changé la batterie et après plus de problème !

d'un autre coté, après un moment d'inaction (10 jours) il est possible qu'elle soit un peu dure a démarrer : comme tu le dit il faut : "actionner le starter manuel, voyant tableau de bord allumé, levier d'embrayage actionné , et 1/4 de la poignée des gaz (un quart de tour de poignée de gaz?? mais c'est à fond ça !! non non, pas à fond, mais un tout petit peu, presque pas en fait!)

bons essais !!

Benoist

benoist
Débutant
Débutant

Masculin

Message  spit le Lun 23 Jan - 14:13

Hello,

Sur ma Free, il ne faut surtout pas mettre de gaz pour la démarrer. Starter à fond, t'appuie sur le démarreur, tu la laisses tourner et quand le régime augmente, tu diminues le starter au fur et à mesure...

Si je mets des gaz pour la démarrer à froid, elle refusera de démarrer c'est sûr ! Ce qui n'est pas vrai à chaud évidemment...

A+
spit

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut